Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[k3b] Impossible d'emerger k3b
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Footkill
n00b
n00b


Joined: 06 Nov 2007
Posts: 27

PostPosted: Fri May 29, 2009 10:26 pm    Post subject: [k3b] Impossible d'emerger k3b Reply with quote

J'ai toujours eu des problèmes pour emerger k3b.
emerge -av k3b me met k3b-1.0.5-r5 avec comme dépendances qt-3.3.8b-r1, kdelibs-3.5.10-r5 et kdnssd-avahi-0.1.2-r1. Tout va bien jusqu'au moment de la compilation de k3b, j'obtiens l'erreur suivante:

checking if UIC has KDE plugins available... no
configure: error:
you need to install kdelibs first

Le problème est connu (voir https://bugs.gentoo.org/81066) mais une recompilation de kdelibs-3.5.10-r5 ne résoud rien. Donc avant, la bidouille était de passer à qt-3.3.8-r4 de compiler kdelibs et k3b puis d'actualiser à qt-3.3.8b-r1. Malheureusement qt-3.3.8-r4 n'est plus dans portage. J'ai donc réessayé de le mettre dans mon overlay local mais autre problème il dépend de virtual/xft qui n'est plus dans portage non plus.
Bref je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques idées?. Merci!
Back to top
View user's profile Send private message
Footkill
n00b
n00b


Joined: 06 Nov 2007
Posts: 27

PostPosted: Fri May 29, 2009 11:05 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, je m'autoréponds. Avec:
kde_cv_uic_plugins=yes emerge --resume
La config de k3b passe mais la compilation plante avec l'erreur suivante:

/usr/bin/perl -pe "s,tr2i18n( \"\" ),QString::null,g" base_k3bcddboptiontab.cpp.temp | /usr/bin/perl -pe "s,tr2i18n( \"\"\, \"\" ),QString::null,g" | /usr/bin/perl -pe "s,image([0-9][0-9]*)_data,img\$1_base_k3bcddboptiontab,g" | /usr/bin/perl -pe "s,: QWizard\(,: KWizard(,g" >> base_k3bcddboptiontab.cpp ;\
rm -f base_k3bcddboptiontab.cpp.temp ;\
if test "$ret" = 0; then echo '#include "base_k3bcddboptiontab.moc"' >> base_k3bcddboptiontab.cpp; else rm -f base_k3bcddboptiontab.cpp ; exit $ret ; fi
Session management error: None of the authentication protocols specified are supported
/bin/sh: line 3: 1127 Erreur de segmentation /usr/qt/3/bin/uic -L /usr/kde/3.5/lib64/kde3/plugins/designer -nounload -tr tr2i18n -i base_k3bcddboptiontab.h ./base_k3bcddboptiontab.ui > base_k3bcddboptiontab.cpp.temp
make[3]: *** [base_k3bcddboptiontab.cpp] Erreur 139
make[3]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/app-cdr/k3b-1.0.5-r5/work/k3b-1.0.5/src/option »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/app-cdr/k3b-1.0.5-r5/work/k3b-1.0.5/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/app-cdr/k3b-1.0.5-r5/work/k3b-1.0.5 »
make: *** [all] Erreur 2
*
* ERROR: app-cdr/k3b-1.0.5-r5 failed.
* Call stack:
* ebuild.sh, line 49: Called src_compile
* environment, line 4372: Called kde_src_compile
* environment, line 3148: Called kde_src_compile 'all'
* environment, line 3163: Called kde_src_compile 'make'
* environment, line 3155: Called die
* The specific snippet of code:
* emake || die "died running emake, $FUNCNAME:make"
* The die message:
* died running emake, kde_src_compile:make
*
* If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
* A complete build log is located at '/var/tmp/portage/app-cdr/k3b-1.0.5-r5/temp/build.log'.
* The ebuild environment file is located at '/var/tmp/portage/app-cdr/k3b-1.0.5-r5/temp/environment'.
*

Une idée?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum