View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
DAGO n00b
|
Posted: Fri Aug 22, 2003 5:03 pm Post subject: première installation... un p'tit doute |
|
|
slt tt le monde
J'ai jamais essayé mais je l'ai vu et m'a très plu cette distrib, mais au niveau installation j'suis perdu en suivant les tutos ( j'suis plutôt newbee). Est-il obligatoire de créer une partition de boot en hda sachant que le disque est déjà occupé par d'autre OS(en cohabitation) ou distribution? j'ai un vieu Win et linux déjà d'istaller sur hda mais est-il possible de monter gentoo sur hdb ? |
|
Back to top |
|
|
Arcord Apprentice
|
Posted: Fri Aug 22, 2003 5:21 pm Post subject: |
|
|
Bien sûr, tu installes la gentoo sur les partitions et sur les disques que tu veux.
Dans la doc ils utilisent hda car c'est le cas le plus simple et le plus courant.
Si tu l'installes ailleurs, il te faudra juste faire attention à bien changer les unités de disques à chaque fois que nécessaire lors de l'installation, c'est la seule attention que tu devras apporter en plus, rien que du bon sens je dirais.
Et puis il faudra faire attention aussi où tu installes grub ou LiLo. C'est tout. |
|
Back to top |
|
|
DAGO n00b
|
Posted: Fri Aug 22, 2003 5:50 pm Post subject: |
|
|
encore deux trucs: 2 distributions peuvent utiliser la même partition Swap ?
Il faut quelle espace ou partition au mininum pour installer gentoo ? |
|
Back to top |
|
|
SuperTomate Guru
|
Posted: Fri Aug 22, 2003 6:02 pm Post subject: |
|
|
DAGO wrote: | encore deux trucs: 2 distributions peuvent utiliser la même partition Swap ? |
Oui, pas de problème !
DAGO wrote: | Il faut quelle espace ou partition au mininum pour installer gentoo ? |
Tout dépend de ce que tu veux installer.
J'en suis à 4 Go avec un système bien chargé (XFree, KDE, Gnome, et plein d'autres applications...). |
|
Back to top |
|
|
Arcord Apprentice
|
Posted: Fri Aug 22, 2003 6:07 pm Post subject: |
|
|
SuperTomate wrote: |
Tout dépend de ce que tu veux installer.
J'en suis à 4 Go avec un système bien chargé (XFree, KDE, Gnome, et plein d'autres applications...). |
4 Go d'utilisé sur le disque? A cela il doit falloir ajouter l'espace nécessaire à la compilation des programmes non?
J'ai entendu dire qu'il fallait parfois jusqu'à 5 Go d'espace libre pour compiler openOffice par exemple. |
|
Back to top |
|
|
ossau n00b
|
Posted: Fri Aug 22, 2003 6:31 pm Post subject: |
|
|
C'est clair que OpenOffice est un peu hors norme. D'ailleurs je n'ai jamais réussi à l'installer à partir des sources, pas par manque de patience mais bien par manque d'espace disque ! Sinon pour le reste des appli il me semble qu'un demi Giga suffisent, en tout cas pour KDE et GNOME ça passe ! |
|
Back to top |
|
|
DAGO n00b
|
Posted: Fri Aug 22, 2003 6:33 pm Post subject: |
|
|
pour les 2 distributions !!! comment ca va se gerer au reboot et mbr ? ( et Lilo dans tout ca ?) j'ai pas encore fait l'experience d'avoir 2 distrib sous la meme machine. |
|
Back to top |
|
|
SuperTomate Guru
|
Posted: Fri Aug 22, 2003 6:34 pm Post subject: |
|
|
Arcord wrote: | 4 Go d'utilisé sur le disque? A cela il doit falloir ajouter l'espace nécessaire à la compilation des programmes non?
J'ai entendu dire qu'il fallait parfois jusqu'à 5 Go d'espace libre pour compiler openOffice par exemple. |
Oui, je ne compte que l'espace réellement utilisé par les programmes compilés. Donc sans les sources (distfiles) et les fichiers temporaires.
En rajoutant une petite marge pour compiler, je pense qu'une partition de 5 Go pour le système est raisonnable.
C'est vrai, j'ai pas compilé OpenOffice.org mais c'est une exception, la plupart des autres logiciels ne consomment pas tant. |
|
Back to top |
|
|
DAGO n00b
|
Posted: Fri Aug 22, 2003 10:36 pm Post subject: |
|
|
Le tuto d'installation est incomprehensible !!!
installation à partir d'un Cd images (stage 1 , stage2, stage3 )
1- j'ai déjà les partitions ( 1 swap, 1 source, 1home ) comment les monter ? et avec quelles commandes?
2 - comment demarrer l'istallation ? |
|
Back to top |
|
|
ossau n00b
|
Posted: Fri Aug 22, 2003 11:04 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Le tuto d'installation est incomprehensible !!! |
Je le trouve au contraire très clair, c'est peut être même ce document qui ma motivé pour installer la Gentoo, on y apprend plein de truc ! Et en plus il s'enrichie régulièrement.
Quote: | j'ai déjà les partitions ( 1 swap, 1 source, 1home ) comment les monter ? |
Commande mount, cf la section 7 (notement le listing 7.2) de ce même document.
Quote: | comment demarrer l'istallation ? |
Là j'avoue être un peu dérouté par ta question. heu... tu commence par booter sur le CD gentoo et tu suis pas à pas les instructions de la doc. Que dire de plus ? à part que si tu dispose d'une connection ADSL il est parfois plus facile de commencer l'instalation à partir d'une autre distribution linux déjà installé où l'accès internet fonctionne correctement (il suffit de sauter la section 4 de la doc) ... |
|
Back to top |
|
|
|