View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
rk187 Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Aug 24, 2003 2:53 pm Post subject: [XDM] lent à ce lancer au boot |
|
|
salut
je viens de mettre xdm apres etre resté lgt sous startx, mais je trouve qu'il est lent à ce lancer, on reste sur le prompt login au moins 5 secondes avant de basculer sous xdm, c'est nul, kkun qui sait pas a le temps de ce logger en console !
a+
Last edited by rk187 on Sun Aug 24, 2003 5:19 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
takezo Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Aug 24, 2003 4:14 pm Post subject: |
|
|
désolé de ce léger détournement , mais c'est plus ou moins en rapport
j'utilise openbox pour le moment et je le lance via gdm.
j'aurais voulu savoir comment faire pour qu'il lance certaines applics au démarrage ?
j'ai créé un fichier .xsession exécutable dans mon $HOME avec ca dedans :
Code: |
exec evolution
exec xmme
exec gkrelllm
|
mais ca ne marche pas :'( |
|
Back to top |
|
|
knarf Guru
Joined: 20 Feb 2003 Posts: 338 Location: Geneva, Switzerland
|
Posted: Sun Aug 24, 2003 4:29 pm Post subject: |
|
|
Si je fais pas d'erreur ( demande vérification )
Dans GDM quand il se lance tu peux choisir depuis quoi se lance, et comme choix tu as le xsession, alors peut-être choisir cette manière comme ca il te lance ton WM à partir du .xsession et en l'occurence tes programmes au démarrage aussi.
Mais ca m'interesse de savoir si il y a une autre facon ? |
|
Back to top |
|
|
gim Guru
|
Posted: Sun Aug 24, 2003 6:02 pm Post subject: |
|
|
takezo wrote: | désolé de ce léger détournement , mais c'est plus ou moins en rapport
|
En effet, ca aurait été mieux sur un nouveau autre topic.
Ou encore mieux : sur ce topic, qui doit pouvoir t'aider
(je sais la recherche c'est pas toujours facile) : Un truc de fou avec fluxbox...
Désolé pour le titre du topic qui est assez peu expressif, mais il date de l'ancien temps |
|
Back to top |
|
|
gim Guru
|
Posted: Sun Aug 24, 2003 6:17 pm Post subject: |
|
|
Du coup j'allais oublier le premier post ...
rk187 wrote: | c'est nul, kkun qui sait pas a le temps de ce logger en console ! |
Euh ya beaucoup de personnes dans ce cas ?
(je veux dire : qui démarrent la machine et qui sont censés être au courrant ?)
Ou ya que toi, et tes doigts sont irrésistiblement attirées par les touches du clavier dès que tu as un prompt login sous les yeux, impossible d'attendre 5 secondes ?
Perso, je lances pas le mode graphique automatiquement, alors je peux pas de dire si ca fait pareil chez moi. Désolé de pas pouvoir t'aider
Euh, au fait xdm ça pue ! Essaye donc gdm ! Meme si t'utilise pas gnome (c'est mon cas) ça vaut le coup : il utilise pas beaucoup de dépendances. |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Sun Aug 24, 2003 6:46 pm Post subject: Re: [XDM] lent à ce lancer au boot |
|
|
rk187 wrote: | c'est nul, kkun qui sait pas a le temps de ce logger en console ! |
Je suppose que si tu commentes, dans /etc/inittab, cette ligne: Code: | c1:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty1 linux | ...alors tu n'auras pas de login d'affiché au boot, à moins de passer sur une des consoles suivante avec Alt+Fx. J'ai pas testé ceci dit.
EDIT: bon bah, testé et approuvé en fait. Esthétiquement parlant, je l'aimais pas trop non plus cet éphémère prompt de login, donc c'est très bien comme ça. |
|
Back to top |
|
|
rk187 Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Aug 25, 2003 10:06 am Post subject: |
|
|
ok TGL cette solution me convient, pour les autres : gdm ya trop de dep et xdm il faut juste revoir sa config, une fois bien personalisé avec un fond d'ecran ou il ya un espace noir on obtient un ecran de login tres sympa, j'ai meme rajouté un bouton halt et reboot discret en bas gauche (vu sur un tuto).
je suis partisan du logiciel le plus leger possible.
sinon je trouvais que ça faisait con d'avoir le prompt login alors que xdm va ce lancer.
de plus pour les users de gkrellm on peut remarquer qu'il ya 0 users lorsque qu'aucun term n'est ouvert alors que sous startx ya obligatoirement 1 user minimum.
|
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Mon Aug 25, 2003 1:04 pm Post subject: |
|
|
rk187 wrote: | gdm ya trop de dep et xdm il faut juste revoir sa config, une fois bien personalisé avec un fond d'ecran ou il ya un espace noir on obtient un ecran de login tres sympa |
Esthétiquement parlant, je suis bien d'accord qu'on peut se passer de gdm si on veut juste une boite de login et un bouton shutdown (enfin perso, dans ces cas là je lorgnerais plutôt du côté de "login-app").
Mais gdm permet milles autres choses sympathiques qui exploitent les concepts de X, comme le login distant, les instances multiples, une gestion fine des droits, etc. Bien sûr, c'est tout des choses qui son faisable avec xdm + qlqs scripts + de la config dans des fichiers variés, et ils n'ont rien inventé, mais l'interface de config de gdm centralise tout ça très bien. Donc bon, je dirais que le choix dépend vraiment des fonctionnalités dont tu as besoin. |
|
Back to top |
|
|
ttgeub Guru
|
Posted: Tue Sep 09, 2003 9:48 am Post subject: |
|
|
en fait sous X, le fichier pour lancer autre chose que le window manager c est le .xprofile, il est pas connu du tout mais il marche tres bien , donc met tes commandes à lancer dans ce fichier |
|
Back to top |
|
|
crevette Guru
Joined: 21 May 2002 Posts: 543 Location: Chrooted in Nice, France
|
Posted: Tue Sep 09, 2003 10:02 am Post subject: |
|
|
takezo wrote: | désolé de ce léger détournement , mais c'est plus ou moins en rapport
j'utilise openbox pour le moment et je le lance via gdm.
j'aurais voulu savoir comment faire pour qu'il lance certaines applics au démarrage ?
j'ai créé un fichier .xsession exécutable dans mon $HOME avec ca dedans :
Code: |
exec evolution
exec xmme
exec gkrelllm
|
mais ca ne marche pas :'( |
si tu utilises gnome, je te conseil d'utiliser (en ligne de commande) gnome-session-save qui permt de sauvegarder la session et de lancer toutes les applis qui était lancé a ce moment, a chaque démarrage.
et tu peux gerer l'ordre grace a gnome-session _________________ http://www.mille-mathias.info |
|
Back to top |
|
|
|