View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sady Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Aug 26, 2003 3:35 pm Post subject: [emerge] Gestion des dépendances |
|
|
Voilà, je voudrais savoir si vous êtes vous aussi victime d'un emerge pas assez mature ou si c'est moi qui fait toujours n'importe koi.
Voilà je suis parti du stage 3 avec les LiveCD Athlon-xp.
J'ai fait un emerge sync, nickel.
J'ai aussi fait emergé ATI-DRIVERS, donc avec xfree, pas un souci.
Mais gnome rebelotte...
Honnettement ça commence à me courir, je peux pas faire plus simple comme installation, et ça plante.
Alors je pose la question, est-ce que emerge gère oui ou non les dépendances de correcte ?
sady
PS : me dîte pas que ça vient de moi, plz _________________ J'arriverai peut etre à finir l'install de la gentoo un jour
Edit : héhé fini !! |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Tue Aug 26, 2003 4:11 pm Post subject: |
|
|
Rebelotte quoi sady ?
Pourrais tu etre plus explicite sur les eventuels messages d'erreurs (exact) pour que quelqu'un puisse t'aider. _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
sady Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Aug 26, 2003 4:27 pm Post subject: |
|
|
bah le truc c'est qu'à chaque fois que lance emerge sur gnome, il recherche un fichier *.omf.out, il me dit no such file or directory, et effectivement le fichier n'existe pas, ou si il existe mais n'a pas l'extension finale .out, donc je copie le fichier en lui balançant le .out, et je relance emerge, jusqu'au prochain plantage !
c'est dommage, parceque je commence à en avoir ma claque de ces erreurs, je suis patient mais bon.
sady _________________ J'arriverai peut etre à finir l'install de la gentoo un jour
|
Back to top |
|
|
knarf Guru
Joined: 20 Feb 2003 Posts: 338 Location: Geneva, Switzerland
|
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Tue Aug 26, 2003 6:16 pm Post subject: |
|
|
Sady, t'as quoi maintenant comme cflags sur ta nouvelle install ?
Si tu te rappelles, sur la précédente je t'avais fais ré-emerger scrollkeeper en "-O2". J'avais vu que ça réglait ces soucis chez certains. En fait, pour d'autres il semble qu'il faille aussi le faire pour libxml, libxml2 et intltool. Ça vaudrait le coup d'essayer:
- passer en "-march=athlon-xp -O2"
- "emerge libxml libxml2 intltool scrollkeeper"
- éventuellement repasser à d'autres flags
- "emerge gnome" |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Tue Aug 26, 2003 6:23 pm Post subject: |
|
|
Voir aussi la proposition de cyxs ici:
à chaque échec sur un paquet gnome, "rm -rf /root/.gconf", puis relancer, et normalement ça arrive un paquet plus loin. Parceque bon, les "ln -s" de partout, ça risque d'être fatiguant... |
|
Back to top |
|
|
sady Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Aug 27, 2003 7:33 am Post subject: |
|
|
je retenterais dès que possible, là je suis au boulot, donc c'est pas pratique !
knarf => euh, sérieux le bouton search fait des miracles ???
hé c'est marrant un gars qui a le même pseudo que moi a déjà posté sur ce même thread ! Je me demande qui ça peut être
sady _________________ J'arriverai peut etre à finir l'install de la gentoo un jour
|
Back to top |
|
|
|