Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[NUMÉRISATION VHS] MENCODER, BTTV BT87x : GEL PC (Résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pti-rem
Guru
Guru


Joined: 14 Oct 2011
Posts: 482

PostPosted: Fri Oct 14, 2011 4:51 pm    Post subject: [NUMÉRISATION VHS] MENCODER, BTTV BT87x : GEL PC (Résolu) Reply with quote

Bonjour à la communauté,

Je suis en demande d'aide pour arriver à numériser une VHS avec mencoder sans que mon vieux ? PC basé sur une Asus A7N8X-E ne se fige et demande un reset pour redémarrer.

Je n'ai pas ENCORE réussi à dépasser 10 minutes de numérisation.

Je suis un débutant sous Gentoo ... Après des années sous windows, puis Mandrake, Ubuntu et Debian.

Code:

jardin rem # uname -a
Linux jardin 2.6.39-gentoo-r3 #13 SMP Wed Oct 12 23:25:50 CEST 2011 i686 AMD Athlon(tm) XP 3200+ AuthenticAMD GNU/Linux



Le n° de carte de mon périphérique de capture bttv m'est plutôt inconnu (étiquette ou sérigraphie ATI), mais voici le lspci
Code:

# lspci -vnn
        01:08.0 Multimedia video controller [0400]: Brooktree Corporation Bt878 Video Capture [109e:036e] (rev 02)
   Subsystem: ATI Technologies Inc Device [1002:0001]
   Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 18
   Memory at d8000000 (32-bit, prefetchable) [size=4K]
   Kernel driver in use: bttv
   Kernel modules: bttv

01:08.1 Multimedia controller [0480]: Brooktree Corporation Bt878 Audio Capture [109e:0878] (rev 02)
   Subsystem: ATI Technologies Inc TV-Wonder [1002:0001]
   Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 11
   Memory at d8001000 (32-bit, prefetchable) [size=4K]


La mémoire vive (2,5 Go DDR) est testée sans erreur avec plusieurs passes de memtest86.

Je vous cite ensuite le passage du noyau relatif au module bttv, tel qu'il est donné après le démarrage par dmesg :

Code:

bttv: driver version 0.9.18 loaded