Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[openoffice] rafraichissement interface graphique
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Wed Sep 23, 2009 10:09 am    Post subject: [openoffice] rafraichissement interface graphique Reply with quote

Hello,
Voilà, je rencontre un problème avec Openoffice depuis ma dernière recompilation de celui-ci (hier donc)
Openoffice-3.1.1 fonctionnait bien... puis dans portage, hier j'ai vu que le flag "kde" était retiré entre paranthèses sur openoffice lors du "emerge -uDvaN world"
Je suis sous Kde4.3 (~amd64), bon je me dis que ça doit être normal, je fais la mise à jour...
Mais maintenant quand je lance openoffice, j'arrive encore a avoir accès aux fonctions, mais j'y vais à l'aveuglette:
Je vous mets deux screenshots pour mieux comprendre (car personnellement je ne comprends pas le problème):

[img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1253700383.png[/img]

[img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1253700430.png[/img]

Voici mon emerge --info:
emerge --info wrote:

# emerge --info
Portage 2.1.6.13 (default/linux/amd64/2008.0/desktop, gcc-4.4.1, glibc-2.10.1-r0, 2.6.31-gentoo x86_64)
=================================================================
System uname: Linux-2.6.31-gentoo-x86_64-AMD_Athlon-tm-_64_X2_Dual-Core_Processor_TK-55-with-gentoo-2.0.1
Timestamp of tree: Tue, 22 Sep 2009 14:45:03 +0000
ccache version 2.4 [disabled]
app-shells/bash: 4.0_p33
dev-java/java-config: 2.1.9-r1
dev-lang/python: 2.6.2-r1, 3.1.1
dev-python/pycrypto: 2.0.1-r8
dev-util/ccache: 2.4-r8
dev-util/cmake: 2.6.4-r2
sys-apps/baselayout: 2.0.1
sys-apps/openrc: 0.4.3-r3
sys-apps/sandbox: 2.1
sys-devel/autoconf: 2.13, 2.63-r1
sys-devel/automake: 1.5, 1.6.3, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6-r2, 1.10.2, 1.11
sys-devel/binutils: 2.19.1-r1
sys-devel/gcc-config: 1.4.1
sys-devel/libtool: 2.2.6a
virtual/os-headers: 2.6.30-r1
ACCEPT_KEYWORDS="amd64 ~amd64"
CBUILD="x86_64-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=native -O2 -pipe"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/kde/3.5/env /usr/kde/3.5/share/config /usr/kde/3.5/shutdown /usr/share/config /var/lib/hsqldb"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/ca-certificates.conf /etc/env.d /etc/env.d/java/ /etc/fonts/fonts.conf /etc/gconf /etc/gentoo-release /etc/php/apache2-php5/ext-active/ /etc/php/cgi-php5/ext-active/ /etc/php/cli-php5/ext-active/ /etc/revdep-rebuild /etc/sandbox.d /etc/splash /etc/terminfo /etc/texmf/language.dat.d /etc/texmf/language.def.d /etc/texmf/updmap.d /etc/texmf/web2c /etc/udev/rules.d"
CXXFLAGS="-march=native -O2 -pipe"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
EMERGE_DEFAULT_OPTS="--with-bdeps y --jobs=3 --load-average=5.0 --keep-going"
FEATURES="distlocks fixpackages metadata-transfer parallel-fetch protect-owned sandbox sfperms strict unmerge-orphans userfetch"
GENTOO_MIRRORS="http://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/ ftp://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/ http://gentoo.modulix.net/gentoo/ http://ftp.club-internet.fr/pub/mirrors/gentoo ftp://gentoo.imj.fr/pub/gentoo/ ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.gentoo.org/ "
LANG="fr_FR.utf8"
LC_ALL="fr_FR.utf8"
LDFLAGS="-Wl,-O1"
LINGUAS="fr fr_FR"
MAKEOPTS="-j3"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_CONFIGROOT="/"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --compress --force --whole-file --delete --stats --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage/layman/desktop-effects /usr/local/portage/layman/wschlich-testing /usr/local/portage/layman/java-overlay /usr/local/portage/layman/sunrise /usr/local/portage/local_overlay /usr/local/portage/gfxboot_overlay /usr/local/portage/gns3_overlay"
SYNC="rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="X a52 aac aalib acl acpi aiglx alsa amd64 apache2 apm asf avi bash-completion berkdb bluetooth branding bzip2 cairo cdda cddb cdr cli consolekit cracklib crypt css ctype cups dbus directfb divx divx4linux doc dri dts dv dvb dvd dvdr dvdread dxr3 eds emboss encode esd evo exif fam fame ffmpeg fglrx firefox flac flash fortran fr gdbm ggi gif glitz gnutls gpm gstreamer gtk gtk2 hal hp iconv imlib ipv6 isdnlog jack java jingle jpeg kde laptop lcms ldap libcaca libdvdcss libdvdread libnotify lirc lm_sensors mad mikmod mmx mod modules motif mp3 mp4 mpeg msn mtp mudflap multilib musepack ncurses networkmanager nforce2 nls nptl nptlonly nsplugin nvidia ogg opengl openmp oss pam pcmcia pcre pdf perl phonon plasma pmu png policykit ppds pppd python qt qt3 qt3support qt4 quicktime readline reflection rtsp scanner screen sdl semantic-desktop session smp speex spell spl sse sse2 ssl startup-notification stream subtitles svg svgradeon symlink sysfs tcl tcpd theora thumbnail thunar tiff truetype unicode usb v4l v4l2 vcd vdr videos vlm vorbis wifi wlm wma wxwindows x264 xchatdccserver xchattext xcomposite xine xinerama xml xorg xscreensaver xulrunner xv xvid xvmc zlib" ALSA_CARDS="hda-intel usb-audio" ALSA_PCM_PLUGINS="adpcm alaw asym copy dmix dshare dsnoop empty extplug file hooks iec958 ioplug ladspa lfloat linear meter mmap_emul mulaw multi null plug rate route share shm softvol" APACHE2_MODULES="actions alias auth_basic auth_digest authn_anon authn_dbd authn_dbm authn_default authn_file authz_dbm authz_default authz_groupfile authz_host authz_owner authz_user autoindex cache dav dav_fs dav_lock dbd deflate dir disk_cache env expires ext_filter file_cache filter headers ident imagemap include info log_config logio mem_cache mime mime_magic negotiation proxy proxy_ajp proxy_balancer proxy_connect proxy_http rewrite setenvif so speling status unique_id userdir usertrack vhost_alias" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="evdev keyboard mouse synaptics" KERNEL="linux" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" LINGUAS="fr fr_FR" NETBEANS_MODULES="apisupport harness ide java nb websvccommon cnd dlight enterprise ergonomics groovy identity mobility php profiler ruby webcommon" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="nvidia nv vesa vga vesafb v4l vmware"
Unset: CPPFLAGS, CTARGET, FFLAGS, INSTALL_MASK, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS


_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
Tom_
Guru
Guru


Joined: 20 May 2004
Posts: 444
Location: France

PostPosted: Wed Sep 23, 2009 10:37 am    Post subject: Reply with quote

Quelqu'un sait pourquoi ce flag a été retiré ? :? Maintenant, je n'ai plus du tout d'intégration d'OpenOffice dans KDE. :?

edit :
Super : https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=283618! Ils auraient pu le préciser dans le Changelog quoi ... :?
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Sep 23, 2009 10:41 am    Post subject: Reply with quote

Rien d'indiqué dans le changelog de l'ebuild ou des global masks ? (normalement oui).
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
freezby
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Sep 2006
Posts: 103
Location: Angers, France

PostPosted: Wed Sep 23, 2009 10:43 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

@Kazuya, je te conseillerai d'utiliser le paquet précompilé openoffice-bin. Il est admis que se taper la compilation openoffice n'apporte aucun amélioration par rapport au binaire et tu gagnera du tps.
De plus, je viens de regarder t'as toujours le useflag"kde" pour le paquet openoffice-bin.

@Tom_, aucune idée, rien de vraiment explicite dans le changelog, surement des problème de compatibilités avec les nouvelles version de kde :)
EDIT : ha bah vous avez été plus vite que moi :)
Back to top
View user's profile Send private message
Tom_
Guru
Guru


Joined: 20 May 2004
Posts: 444
Location: France

PostPosted: Wed Sep 23, 2009 10:45 am    Post subject: Reply with quote

Quand j'ai vu qu'il fallait le recompiler, il n'y avait rien dans le Changelog, mais maitenant on y trouve ca :
Code:
gentoo thomas # head -n 10 /usr/portage/app-office/openoffice/ChangeLog
# ChangeLog for app-office/openoffice
# Copyright 1999-2009 Gentoo Foundation; Distributed under the GPL v2
# $Header: /var/cvsroot/gentoo-x86/app-office/openoffice/ChangeLog,v 1.484 2009/09/22 13:01:26 suka Exp $

  22 Sep 2009; Andreas Proschofsky <suka@gentoo.org>
  files/gentoo-3.1.1.diff, -files/dbfix.diff, +files/kde4-configure2.diff,
  openoffice-3.1.1.ebuild:
  Trying to fix KDE4 build problems, once again, see bug #283618


D'après https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=283618, il fallait regarder dans /usr/portage/profiles/base/package.use.mask :
Code:
# Nirbheek Chauhan <nirbheek@gentoo.org> (22 Sep 2009)
# Broken with KDE4, mask for now
>=app-office/openoffice-3.1.1 kde


Tampis, je suis bon pour une nouvelle recompilation. :?
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Wed Sep 23, 2009 10:54 am    Post subject: Reply with quote

Hello,
a ben ça va si finalement je ne suis pas le seul :lol:

> freezby,
je fais encore ce que je veux :wink: , et puis je préfère une bonne intégration à mon système plutôt que d'utiliser un binaire un l'ouest....


J'ai trouvé un topic dans la partie anglaise: ça se passe ici
Je n'aime pas trop l'idée de forcer le système à utiliser le flag "kde", je pense que ce n'est pas la bonne solution d'utiliser la force :twisted:
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
freezby
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Sep 2006
Posts: 103
Location: Angers, France

PostPosted: Wed Sep 23, 2009 10:56 am    Post subject: Reply with quote

c'était juste une suggestion :)
Back to top
View user's profile Send private message
Tom_
Guru
Guru


Joined: 20 May 2004
Posts: 444
Location: France

PostPosted: Wed Sep 23, 2009 10:57 am    Post subject: Reply with quote

La version -bin d'Openoffice ne propose pas l'intégration KDE-4 cf mon bug-report (c'est pour ca que je suis compile de nouveau OpenOffice) : https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=283691.

Perso, OpenOffice compilait avec le support de KDE-4 et marchait niquel! Je force donc le useflag!!! ;) Il ne faut pas avoir peur. :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Wed Sep 23, 2009 11:07 am    Post subject: Reply with quote

Hello,
Oui Tom_, moi aussi openoffice compilait avec le flag "kde", mais ce n'est pas une raison pour forcer le truc selon moi, en tous cas je remarque que ce "bug graphique" n'intervient qu'avec le style kde ou Qt4, mais que ça fonctionne nickel avec le style gtk-engines-qtcurve :) et raleigh (mais raleigh c'est vraiment moche :( )

> freezby, mais il n'y a pas de mal :wink:
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
tmasscool
Apprentice
Apprentice


Joined: 27 Jul 2005
Posts: 151

PostPosted: Sat Sep 26, 2009 10:48 am    Post subject: Reply with quote

freezby wrote:
Salut,

@Kazuya, je te conseillerai d'utiliser le paquet précompilé openoffice-bin. Il est admis que se taper la compilation openoffice n'apporte aucun amélioration par rapport au binaire et tu gagnera du tps.


Mouais, openoffice-bin et openoffice ne sont pas tout à fait les mêmes versions, l'une est celle de sun et l'autre est go-OOo. Et il y a quelques différences de fonctionalités entre les deux. De plus openoffice dépend de plus de bibliothèques du sytème alors qu'openoffice-bin fournit pas mal de "doublons" avec les avantages et inconvénients que ça implique...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum