Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[dvd] outils de conversion
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Zoboulo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Apr 2007
Posts: 97

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 6:35 pm    Post subject: [dvd] outils de conversion Reply with quote

Bonjour,

Connaissez vous des outils de conversion des fichiers vob en un unique fichier .mpeg (ou autre), sans ré-encodage ? J'en connais pas mal sous windows mais j'ai jamais fais ça sous linux. Outils de barbus en ligne de commande acceptés, à condition qu'il y ait un peu de doc.

Autre question : J'ai rippé un DVD, j'ai donc un dossier VIDEO_TS qui contient des .vob et .ifo. Ce dvd ne contient que des sous titres anglais. Comment puis-je rajouter des sous titre français (à partir d'un .srt) sans tout réencoder ? Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé (sur un forum ubuntu) est de convertir en divx puis reconvertir en DVD ...
Back to top
View user's profile Send private message
USTruck
Guru
Guru


Joined: 21 Aug 2005
Posts: 423
Location: La Louviere (Belgique)

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 12:49 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Il te faudra demasquer le paquet puis faire un emerge de k9copy
Back to top
View user's profile Send private message
Zoboulo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Apr 2007
Posts: 97

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 11:59 am    Post subject: Reply with quote

Sur la page de k9copy :
Quote:

Le flux vidéo est compressé pour faire tenir le DVD sur un support de 4.7 Go


Ce que je veux, c'est un logiciel capable de :

1) Transformer des .vob en un .mpeg/.m2v/n'importequoid'autre sans décompresser/recompresser
2) Ajouter un sous-tire au DVD (donc modifier les .vob/.ifo) sans décompresser/recompresser

Ou éventuellement deux logiciels séparés !
Back to top
View user's profile Send private message
USTruck
Guru
Guru


Joined: 21 Aug 2005
Posts: 423
Location: La Louviere (Belgique)

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 12:27 pm    Post subject: Reply with quote

Relis le site ou les docs,
K9copy fait aussi de la conversion vers mpeg, divx, avi ........ avec ou sans subtitles

Pour les sous titres, voir http://sublib.sourceforge.net/
inclus dans le paquet gnome-subtitles
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 1:01 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le 2, ça risque de ne pas être évident vu que les ST des DVD ce sont des images toutes crades alors que le SRT c'est du texte que tu peux joliment afficher en police lissée avec un contour légèrement flouté ...

... oui, j'ai toujours trouvé les ST des DVD à vomir, et alors?
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 5:05 pm    Post subject: Re: [dvd] outils de conversion Reply with quote

Zoboulo wrote:
Bonjour,
Connaissez vous des outils de conversion des fichiers vob en un unique fichier .mpeg (ou autre), sans ré-encodage ? J'en connais pas mal sous windows mais j'ai jamais fais ça sous linux. Outils de barbus en ligne de commande acceptés, à condition qu'il y ait un peu de doc.


C'est possible avec mplayer, un truc du genre :
Code:
mencoder dvd://1 -dvd-device <répertoire contenant VIDEO_TS> -of mpeg -mpegopts format=dvd:tsaf -oac copy -ovc copy -o <tonfichiermpeg>


ou bien (moins sûr, çà fourare parfois des chapitres)
Code:
mplayer dvd://1 -dvd-device <répertoire contenant VIDEO_TS> -dumpstream -dumpfile <tonfichiermpeg>


Attention : ces 2 méthodes ne copieront que le titre choisi (ici le 1) et que la piste audio choisie (à préciser avec -aid). Il n'y aura pas de sous-titres sauf en les spécifiant, et ils seront hard codés

Zoboulo wrote:

Autre question : J'ai rippé un DVD, j'ai donc un dossier VIDEO_TS qui contient des .vob et .ifo. Ce dvd ne contient que des sous titres anglais. Comment puis-je rajouter des sous titre français (à partir d'un .srt) sans tout réencoder ? Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé (sur un forum ubuntu) est de convertir en divx puis reconvertir en DVD ...


La solution est une nouvelle fois l'utilisation de mplayer : en nommant ton fichier srt avec le même nom que ton mpeg il sera chargé et accessible via la touche "j"
Si tu veux insérer tes sous-titres directement dans le fichier, je ne vois que le matroska (mkvmerge-gui)
Back to top
View user's profile Send private message
Zoboulo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Apr 2007
Posts: 97

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 10:42 pm    Post subject: Reply with quote

@USTruck : en effet, j'ai installé k9copy et il permet bien de faire le 1). Merci pour l'info !

@razer Pour le 2) le problème n'est pas de lire le .srt (pour ça je maitrise !) mais de l'intégrer dans une structure DVD (donc dans les .vob). Ça doit bien être possible puisque des logiciels comme devede font de l'authoring en intégrant des .srt. Cependant devede fait ça très mal, je n'ai pas réussi à trouver la configuration du rendu et ça donne toujours des trucs dégeulasse. En plus devede ne prend pas les structures DVD en entrée.
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Oct 30, 2009 7:26 am    Post subject: Reply with quote

Zoboulo wrote:
le problème n'est pas de lire le .srt (pour ça je maitrise !) mais de l'intégrer dans une structure DVD (donc dans les .vob). Ça doit bien être possible...


Je l'ignore, étant donné que ce que je connais en structure dvd m'incite à utiliser autre chose, le matroska par exemple. Je sais qu'il est aussi possible de faire des structures avec menu sans utiliser le principe du dvd. Reste derrière tout çà l'aspect compatibilité avec les lecteurs, qui est probablement au centre de ton problème...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum