View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Kevin57 Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
|
Posted: Sat Oct 31, 2009 3:04 pm Post subject: [MAJ xorg]dependency conflict (résolu) |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, quand je veux mettre mon système à jour, j'ai ce message qui s'affiche à la fin de la liste des packages mis à jour :
Code: | Kevin ~ # emerge -uDNa world
These are the packages that would be merged, in order:
Calculating dependencies... done!
!!! One or more updates have been skipped due to a dependency conflict:
x11-base/xorg-server:0
('ebuild', '/', 'x11-base/xorg-server-1.7.1', 'merge') conflicts with
<x11-base/xorg-server-1.6.99 required by ('installed', '/', 'x11-drivers/nvidia-drivers-185.18.36-r1', 'nomerge')
|
Mais cela n'empêche pas le reste de se mettre à jour. J'ai du mal à comprendre si xorg est en conflit avec lui-même ou avec mes drivers nvidia, mais surtout je ne sais pas comment résoudre le problème. D'un côté j'ai envie de virer xorg-server et mes drivers, puis de tout réinstaller, mais avant de faire une grosse con*erie je préfère vous demander conseil!
Merci d'avance,
Kevin57 _________________ Gentoo ~amd64 avec Openbox, AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
Traducteur indépendant allemand-français et anglais-français
Last edited by Kevin57 on Sun Nov 01, 2009 12:25 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Tom_ Guru
![](images/avatars/1495236763449c22e973a0c.jpg)
|
|
Back to top |
|
Kevin57 Guru
|
Posted: Sat Oct 31, 2009 7:15 pm Post subject: |
|
|
OK merci! Avant de tenter cette mise à jour, elle marche bien cette version de xorg-server? Parce que j'ai entendu parler de problèmes lors de précédentes MAJ donc bon... _________________ Gentoo ~amd64 avec Openbox, AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
Traducteur indépendant allemand-français et anglais-français |
|
Back to top |
|
Tom_ Guru
![](images/avatars/1495236763449c22e973a0c.jpg)
|
Posted: Sat Oct 31, 2009 8:09 pm Post subject: |
|
|
Perso, je tourne en 1.7 depuis sa sortie alors qu'il était encore masqué et je n'ai eu aucun soucis particulier à part avec les headers de ses dépendances : il y a eu des modifs dans leur organisation, ce qui empêche certains ebuilds de compiler mais à part ca roule!!! Après, c'est une expérience parmi plein d'autres. ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
Kevin57 Guru
|
Posted: Sat Oct 31, 2009 11:54 pm Post subject: |
|
|
Bon, dans ce cas je vais essayer de voir ça demain alors. Au pire, je suppose qu'il est toujours possible de revenir en arrière, non?
Edit : en fait c'est bon, j'ai fait ce que tu avais dit et tout marche. J'ai juste bêtement oublié de re-émerger les drivers autres que nvidia-drivers, du coup je me suis retrouvé sans souris et sans clavier, ça m'a coûté quelques reboot avant de réussir à arriver à la console (merci le boot interactif!) pour recompiler ce qu'il fallait et tout remarche! Merci pour le coup de main! _________________ Gentoo ~amd64 avec Openbox, AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
Traducteur indépendant allemand-français et anglais-français |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|