Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Compil] cflags [résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bouriquo
Guru
Guru


Joined: 29 May 2004
Posts: 304
Location: Collonges (01)

PostPosted: Mon Jan 04, 2010 9:29 am    Post subject: [Compil] cflags [résolu] Reply with quote

Bonjour,

J'ai remarqué sur funtoo que par défaut on n'avait plus les variables CFLAGS et CXXFLAGS c'est un choix volontaire ?

Sinon concernant CFLAGS. Quel est la différence en march et mtune j'ai beau regarder la doc de Gcc et personnellement je comprends pas trop la nuance :oops:

J'ai remarqué que beaucoup utilisait maintenant march=native est-ce mieux que tout le reste ? J'ai mis moi march=core2 car j'ai un core2quad, est ce que native serait mieux pour une meilleur optimisation ou non ? et si oui après une installation toute neuve puis-je changer cette variable sans trop de risque ?

D'avance merci


Last edited by bouriquo on Mon Jan 04, 2010 12:24 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Gaby
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2005
Posts: 251

PostPosted: Mon Jan 04, 2010 12:04 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Pour -march et -mtune (source : doc Gentoo optimisation GCC) :
Quote:
Sur les processeurs x86 et x86-64, l'option -march va générer du code spécifique à tous les processeurs en utilisant tous ses jeux d'instructions disponibles et les bonnes interfaces d'applications binaires (NdT : ABI, pour « Application Binary Interface ») ; il n'y aura pas de problème de compatibilité ascendante pour les processeurs plus vieux ou différents. Si vous n'avez pas besoin d'exécuter du code sur d'autres systèmes que celui sur lequel vous utilisez Gentoo, continuez d'utiliser -march. Vous ne devriez prendre en considération -mtune que si vous devez générer du code pour des vieux processeurs tels que les i386 et i486. L'option -mtune produit du code plus générique que -march ; même s'il va harmoniser le code pour un processeur spécifique, il ne prendra pas compte des jeux d'instructions disponibles et de l'ABI. N'utilisez pas -mcpu sur les systèmes x86 ou x86-64, car c'est déconseillé pour ces architectures.

Il y a aussi une explication sur le native :
Quote:
Si vous n'êtes pas sûr de votre type de processeur, utilisez juste -march=native. Quand cette option est utilisée, GCC détecte votre processeur et ajoute automatiquement les options appropriées. Cependant, cette option ne doit pas être utilisée si vous avez l'intention de compiler des paquets pour un autre processeur !

Pour le changement de flag, je ne sais pas te dire l'impact.

Gaby
Back to top
View user's profile Send private message
bouriquo
Guru
Guru


Joined: 29 May 2004
Posts: 304
Location: Collonges (01)

PostPosted: Mon Jan 04, 2010 12:24 pm    Post subject: Reply with quote

Ok merci Gaby :D

Bonne année à toi
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum