View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
HazeC5 Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/444045572464aeb325ed53.png)
|
Posted: Tue Jan 05, 2010 2:54 pm Post subject: [CUPS] Tout est Ok, mais rien ne s'imprime .. :( |
|
|
Salut.
Meilleurs Vœux @ tous pour 2010. !
Alors voilà je possède une imprimante Epson R200 Stylus photo, je ne m'en suis jamais servi sauf 1x lors de ma première installation de Gentoo, il y a 3 ans de cela, et je n'avais rencontré aucun soucis.
Or là, après avoir commandé des cartouches, les autres ayant séchées, j'installe donc cups-1.3.11-r2 (la version qui n'a pas encore le changement relatif au support du kernel , etc, que j'ai pu lire sur bugzilla et sur un post ici même) avec les USES là: Code: | X avahi dbus gnutls jpeg linguas_fr perl png python ssl tiff |
Une fois cups lancé et tout le toutim , je n'ai aucune erreurs dans les logs.
error.log
acess.log
page.log
Pourtant lorsque je tente d'imprimer une page, tout semble aller pour le mieux , mais au final rien ne se passe , mais alors strictement rien du tout, et dans http://127.0.0.1:631/ j'ai ceci : Code: |
Epson-12 Test Page dav 27ko 3 terminée le Tue Jan 5 15:40:46 2010
Epson-11 Test Page dav 27ko 3 terminée le Tue Jan 5 15:22:59 2010
|
C'est vraiment curieux car quand je clique sur imprimer, la fenêtre d'initialisation s'affiche, mais l'imprimante ne répond pas, alors que dans localhost il indique bien que la tâche est terminée...
Mon user est bien dans le groupe "lpadmin" !
Je conclu en rajoutant que lors de la mise ne marche de l'imprimante tout se passe bien, et qu'avec l'outil /usr/bin/mtink du paquet net-print/mtink il détecte bien les cartouches comme étant pleine...Par contre Code: | # /etc/init.d/mtinkd start
mtinkd |* Starting mtinkd...
mtinkd |shmget : Function not implemented
mtinkd |create IPC: Function not implemented [ ok ] |
Mais il lance tout de même le service...
Je ne comprends pas pourquoi l'imprimante daigne fonctionner... Sauriez vous m'aiguiller afin de résoudre ce soucis ? J'ai acheté 18 cartouches car je vais devoir imprimer pas mal de feuilles incessamment sous peu , or là c'est mal barré
Par avance merci. ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ <--Pentium Quad-Core Q8400 -- Ram 6Go -- AsusTek P5QL-VM-- Intel G 43/45 HD --Son 5.1 Logitech -->
<-Enlightenment 17-svn Kernel CK-sources-3.7.10-> |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
tmasscool Apprentice
|
Posted: Tue Jan 05, 2010 5:50 pm Post subject: |
|
|
Les permissions sur l'imprimante sont-elles correctes ? Il faut que le groupe de l'imprimante soit sur lp.
Pour le savoir, faire un lsusb :
ce qui doit donner une ligne du type
Code: | Bus 002 Device 002: ID 04b8:0122 Seiko Epson Corp |
et qui nous donne un busId et un deviceId
Maintenant il faut regarder les permissions sur /dev/bus/usb/busid/deviceid et voir si les permissions de groupe sont bien à "lp".
Si ce n'est pas le cas, les mettre via chmod ça devrait marcher.
Cordialement |
|
Back to top |
|
HazeC5 Apprentice
|
Posted: Fri Jan 15, 2010 2:12 am Post subject: |
|
|
Salut !
Désolé pour ma réponse tardive, je n'y pensais plus...
En faite entre le moment où j'ai constaté le soucis, et le moment où j'ai posté le post ci , j'ai fais des recherches sur le forum , et en effet j'étais tombé sur les mêmes infos que tu me donnes.
J'avais donc tout mis comme cela doit être, mais malheureusement cela ne change rien du tout
Là il se fait tard, je retenterais demain. Il faut absolument que cette imprimante imprime rapidement...
Je vous tiens au jus demain.
Bonne nuit et merci ! Bye ... _________________ <--Pentium Quad-Core Q8400 -- Ram 6Go -- AsusTek P5QL-VM-- Intel G 43/45 HD --Son 5.1 Logitech -->
|
Back to top |
|
El_Goretto Moderator
![Moderator Moderator](/images/ranks/rank-mod.gif)
![](images/avatars/74235356747da926429d8b.jpg)
|
Posted: Fri Jan 15, 2010 9:39 am Post subject: |
|
|
Je ne sais pas si ça sera super utile, mais c'est un petit feedback de la semaine dernière.
Ca faisait super longtemps que j'avais pas imprimé non plus, sachant que j'ai une HP. Entre temps, il me semble qu'il y avait eu des modifs du driver hpijs (ou pas loin). Mon imprimante était bien présente dans cups, mais rien en sortie. J'ai détruit l'imprimante, et récréé avec une entrée "driver" un poil différente de celle existante auparavant: paf, c'était çà (bon après, je vous passe le truc marrant de "ah ouais, c'est vrai, j'avais plus de noir aussi la dernière fois"). _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
HazeC5 Apprentice
|
Posted: Fri Jan 15, 2010 10:06 am Post subject: |
|
|
Re.
Je viens de tester en mettant l'imprimante sur la 9Box, elle est reconnue ect... Mais toujours pareil , quand je lance l'impression, la fenêtre de chargement s'affiche 2 secondes puis se ferme...
Et dans localhost:631 , dans les tâches ce que j'ai tenté d'imprimer est indiqué comme étant terminé...
Quote: | N° Nom Utilisateur Taille Pages État
Epson-16 neufbox - Partage d'imprimantes dav 89ko 3 terminée le Fri Jan 15 10:59:59 2010
Epson-15 neufbox - Partage d'imprimantes dav 89ko 3 terminée le Fri Jan 15 10:58:23 2010 |
Voilà > Code: | Bus 004 Device 002: ID 04b8:0005 Seiko Epson Corp. Stylus D88+ |
Code: | ls /dev/bus/usb/004 -l
total 0
crw-rw-r-- 1 root lp 189, 384 16 janv. 2010 00 |
Code: |
ls /dev/usblp0 -l
lrwxrwxrwx 1 root lp 7 15 janv. 10:56 /dev/usblp0 -> usb/lp0 |
Malgré ça le problème reste identique...
Voilà mon cupsd.conf et le printers.conf des fois que vous y apercevez des erreurs...
Pas d'erreurs dans les logs ces 3 derniers essais .
El_Goretto J'pense pas que ton problème est quelque chose à voir avec le mien, étant donné que j'ai 1 Epson, et que je n'ai pas de "hplip" ou autre d'installer.
Merci pour votre aide.
@+ tard. _________________ <--Pentium Quad-Core Q8400 -- Ram 6Go -- AsusTek P5QL-VM-- Intel G 43/45 HD --Son 5.1 Logitech -->
|
Back to top |
|
tmasscool Apprentice
|
Posted: Sat Jan 16, 2010 1:15 pm Post subject: |
|
|
Tu as le module usblp de chargé en mémoire non?
Car avec cups 1.4.xx le module ne doit pas être chargé en mémoire (conflit), la gestion des périphériques d'impressions se fait via libusb.
Le module usblp doit être blacklisté.
Edit: ne concerne pas ta version de cups... |
|
Back to top |
|
k-root Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/13635817384f5c903be47fd.jpg)
|
Posted: Sat Jan 16, 2010 7:38 pm Post subject: |
|
|
HazeC5 wrote: | Je viens de tester en mettant l'imprimante sur la 9Box, elle est reconnue ect... Mais toujours pareil , quand je lance l'impression, la fenêtre de chargement s'affiche 2 secondes puis se ferme... |
c`est n`est pas ton imprimante qui a un soucis ? et avec windows ? :roll: _________________
boozo wrote: | Gentoo, ça mange des ours et baffe des buffles par 37°C avec un bob et des tongs |
|
|
Back to top |
|
HazeC5 Apprentice
|
Posted: Mon Jan 18, 2010 8:46 am Post subject: |
|
|
Salut.
k-root Je ne pense pas qu'elle soit défectueuse car je ne m'en suis que très rarement servi, j'ai du imprimer 15 pages au grand maxi depuis que je l'ai eu il y a 4 ans. Depuis elle est restée en stand by durant tout ce temps, l'encre avait même séchée.
Mais avec des cartouches neuves tout à l'air ok. Malheureusement comme j'ai pas pu faire une seule page de test encore, je ne peux le confirmer, mais pour ma part je pense qu'elle fonctionne encore. Par exemple lors de l'allumage elle check les cartouches etc ...En gros elle fait tout comme indiqué sur la notice.
Sinon je n'ai pas de windows sur mes PCs, faudrait que j'aille chez ma frangine avec l'imprimante ou qu'elle se ramène avec son laptop pour voir s'il y a du mieux ou si ça reste identique. Mais je ne sais pas quand j'pourrais m'en charger
@ bientôt ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ <--Pentium Quad-Core Q8400 -- Ram 6Go -- AsusTek P5QL-VM-- Intel G 43/45 HD --Son 5.1 Logitech -->
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|