Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SS ET COM_ERR] Désinstallés alors qu'il ne fallait pas - OK
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Damiatux
Apprentice
Apprentice


Joined: 23 Feb 2008
Posts: 194

PostPosted: Mon Jan 11, 2010 4:24 pm    Post subject: [SS ET COM_ERR] Désinstallés alors qu'il ne fallait pas - OK Reply with quote

Bonjour,

Je suis en train de faire une mise à jour de GNOME. J'avais une ancienne version du paquet "sys-fs/e2fsprogs" qui en bloquais un autre. Je me suis dit qu'en installant une mise à jour de celle-ci, j'arriverais à enlever ce problème.
Ouais mais voilà. Le problème c'est que les paquets "sys-libs/com_err" et "sys-libs/ss" bloquais le paquet "sys-libs/e2fsprogs-libs" et vice versa. Comme un bleu (pour être poli), j'ai supprimé les paquets ss et com_err. Je regarde s'il n'y a plus de bloquage pour la mise à jour de e2fsprogs. Tout content, je lance la mise à jour, et là, plus possible de télécharger un fichier -_-.
Je suis allé voir sur le web comment ça se faisait, et je tombe sur cette page : http://www.odi.ch/weblog/posting.php?posting=524 (comme par hasard, fallait que je la lise APRÈS avoir fait l'erreur -_-).

Alors je demande l'aide de quelqu'un pour pouvoir réparer ma bétise.

Merci d'avance,
Damiatux


Last edited by Damiatux on Tue Jan 12, 2010 7:09 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Mon Jan 11, 2010 6:49 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,
bah soit tu as encore les paquet ss et com_err dans ton distfile, tu les réinstalles, et tu en profites pour télécharger les paquet e2fsprog et e2fsprogs-libs qu'il te faut (avec l'option -f de emerge par exemple)et tu les re-désinstalles(les paquets ss et com_err) pour pouvoir effectuer la mise à jour d'e2fsprog ou alors tu vas sur un autre ordi télécharger manuellement les fichiers qu'il te faut que tu mets sur clé usb, ensuite tu les re-transfère de ta clé dans ton /usr/portage/distifle et tu lances ta mise à jour d'e2fsprog...

Pour e2fsprogs (en version 1.41.9), tu peux télécharger e2fsprogs ici et e2fsprogs-libs là ou bien tu vas directement sur le site de sourceforge.

Voilà,
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
Damiatux
Apprentice
Apprentice


Joined: 23 Feb 2008
Posts: 194

PostPosted: Mon Jan 11, 2010 8:58 pm    Post subject: Reply with quote

C'est bien ce que je pensais. J'ai supprimé les paquets ss et com_err, parce que j'ai plus beaucoup de place (vieux DD). Je ne sais pas où les télécharger, mais ils sont peut-être inclus dans le .tar.gz de e2fsprogs, non ?
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice


Joined: 09 Jul 2006
Posts: 256

PostPosted: Tue Jan 12, 2010 12:13 am    Post subject: Reply with quote

Ben oui, mais non :D
Si tu télécharges les e2fsprogs avec un autre ordinateur ou à l'aide d'un livecd quelconque, tu places directement les .tar.gz d'e2fsprogs dans le distfile et tu les installes directement avec la commande emerge. (plus besoin de réinstaller ss et com_err, ce que j'ai évoqué plus haut n'était qu'une façon provisoire pour te permettre de télécharger à nouveau..Si tu dois télécharger à partir d'un autre ordi ou à partir d'un livecd autant prendre directement les e2fsprogs (je t'ai fais les liens directement sur les deux fichiers en question, c'est pas compliqué ^^)
On oubli ss et com_err qui sont maintenant directement intégré dans les e2fsprogs... (il me semble)
_________________
Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison."
Back to top
View user's profile Send private message
Damiatux
Apprentice
Apprentice


Joined: 23 Feb 2008
Posts: 194

PostPosted: Tue Jan 12, 2010 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

Merci, ça marche impec'
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum