Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[NTFS] Backup Tar
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jamesbch
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Sep 2007
Posts: 185

PostPosted: Sun Jan 31, 2010 4:27 pm    Post subject: [NTFS] Backup Tar Reply with quote

Bonjour,

J'ai fait un backup d'une partition NTFS provenant de Windows (sûrement du iso) dans un tarball à partir de ma session sous Gentoo (celle-ci étant en locale utf-8). J'aimerais maintenant remettre sur un disque tout neuf les fichiers du backup sur une nouvelle partition NTFS que j'ai créé avec gparted.

Seulement voilà, il refuse d'extraire certains fichiers à caractères spéciaux comme les accents en donnant l'erreur suivante :
Code:
la fonction open a échoué: Chaîne multi-octets ou étendue de caractères invalide ou incomplète

(open pour les fichiers et mkdir pour les dossiers). Je suppose donc que mon archive a gardé l'encodage d'origine puisque à l'extraction je vois "acheté" comme étant: "achet\351/4".
J'ai essayé de changer la locale du mount.ntfs-3g en essayant :
Code:
mount /dev/sdd2 /mnt/others/vol1/ -o rw,uid=1000,gid=1000,locale=en_EN.utf-8 -t ntfs-3g

mais sans succès. Que faire dans ce cas ? J'espère que vous pourrez me venir en aide et je vous remercie d'avance.

PS: J'ai entendu parler d'iconv et d'un autre programme (de base aussi) qui permet de convertir le charset des noms de fichier. Peut-être permettent-ils de résoudre mon programme, mais j'ignore comment ?
_________________
Desktop: Gigabyte EX38-DS4, Intel Q9450 2.6 GHz, 4 GiB DDR2, Nnvidia GTX 285.
Home-Server: Gigabyte 945GCM-S2L, Intel E2180 2.2 GHz, 2 GiB DDR2, Intel 82945G.
Laptop: Asus 1215N, Atom D525 1.4 Ghz, 2 GiB, Intel + Ion2
Back to top
View user's profile Send private message
avendesora
Veteran
Veteran


Joined: 16 Aug 2002
Posts: 1739
Location: Betelgeuse vicinity

PostPosted: Sun Feb 07, 2010 5:48 pm    Post subject: Reply with quote

Si ca peut aider, \351 (octal) c'est "é" en latin1 aka iso-8859-1.
Ca ressemble pas à de l'UTF-8, qui serait 0xC3 0xA9.

[edit: et si la source est Windows en version FR ou EN, il y a de bonnes chances pour que le codepage de tes données soit du Windows 1250 - CP1250 pour iconv - ca ressemble beaucoup ou iso-8859-1, mais pas 100% identique je crois]
Back to top
View user's profile Send private message
Jamesbch
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Sep 2007
Posts: 185

PostPosted: Thu Feb 11, 2010 5:03 pm    Post subject: Reply with quote

Merci de ton renseignement avendesora.
J'ai dû passer par un rsync en convertissant avec l'option iconv les deux charsets. Cette solution est vraiment pas propre, est-ce qu'il y a une solution intégré à tar ? Ou bien peut-on faire un pipe entre les deux ?
_________________
Desktop: Gigabyte EX38-DS4, Intel Q9450 2.6 GHz, 4 GiB DDR2, Nnvidia GTX 285.
Home-Server: Gigabyte 945GCM-S2L, Intel E2180 2.2 GHz, 2 GiB DDR2, Intel 82945G.
Laptop: Asus 1215N, Atom D525 1.4 Ghz, 2 GiB, Intel + Ion2
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum