Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Xorg] No devices to configure
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mysix
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Mar 2010
Posts: 183

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 2:40 pm    Post subject: [Xorg] No devices to configure Reply with quote

J'ai installé Xorg-server.

Après avoir suivi scrupuleusement la doc (en).
Dans cette doc, je devais faire un /etc/init.d/hald start
hors le fichier hald n'existe pas chez moi.
Bon je me suis tourné dans la doc en français qui avait une autre approche mais sans résultat.

J'ai tapé la commande Xorg -configure
afin qu'il configure le tout mais malheureusement j'ai ce message d'erreur :

Code:
MyGen ~ # Xorg -configure

X.Org X Server 1.6.5
Release Date: 2009-10-11
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 2.6.31-gentoo-r10 i686
Current Operating System: Linux MyGen 2.6.31-gentoo-r10 #2 SMP Mon Mar 29 11:05:08 CEST 2010 i686
Build Date: 29 March 2010  01:48:45PM

        Before reporting problems, check http://wiki.x.org
        to make sure that you have the latest version.
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
        (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
        (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Mon Mar 29 14:36:51 2010
List of video drivers:
        intel
No devices to configure.  Configuration failed.
MyGen ~ #


Une idée ? Merci !
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 4:13 pm    Post subject: Reply with quote

'alute

:lol: je m'y attendais ! C'était soit X soit le kernel panic.

Une idée oui, garde la doc en - elle est à jour - et vérifie les useflags pour Xorg voir si support de hal a bien été activé ; actuellement c'est la méthode privilégiée mais on peut faire sans c'est à toi de voir.

En fonction active le ($USE dans le make.conf ou dans package.use - la différence c'est dans la doc de portage) et recompile X avec ce support (#emerge -1Nv).
Lance le deamon hald et met-le également au runlevel défault (#rc-update).
Supprime toute trace d'un {xorg.conf,xorg.conf.new} dans /etc/X11 ou /root. et essaie de lancer X tels quel.
Si ton matos n'est pas trop ancien il devrait bien s'en sortir. Au pire il faudra ajouter un xorg.conf minial mais on verra à ce moment en fonction des logs.

ps:/ une recherche sur le forum fr te donnera pas mal de résultat sur la question :wink: (hop! une habitude de plus)
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
mysix
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Mar 2010
Posts: 183

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 5:39 pm    Post subject: Reply with quote

il est utile de faire un emerge -1Nv

si j'ai fais :

emerge --update --deep --newuse worl
emerge --depclean
revdep-rebuild

?

Merci pour ta réponse c'est en cours...
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

ben oui si tu ajoutes un support spécifique pour un package donné entre-temps i.e. hal dans xorg - là ce que tu indiques c'est proche d'un séquence de mises à jour après un sync et qu'on fait pour un desktop +/- généralement à une fréquence de 1x par semaine - pour serveur c'est autre chose.
nb. Exception du --depclean : personnellement c'est plus tous les 1 à 2 mois.
Faut aussi lire les elogs, checker les glsa, etc...
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
mysix
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Mar 2010
Posts: 183

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 7:30 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'arrive toujours pas a avoir le hald..

make.conf --> USE="x86 kde gnome X xorg"

où est l'erreur ?
Back to top
View user's profile Send private message
Poussin
l33t
l33t


Joined: 08 Jun 2007
Posts: 659
Location: Liège

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 8:02 pm    Post subject: Reply with quote

USE="${CE_QUE_TU_AS_DEJA} hal"


edit: accessoirement, il me semble vachement light ton USE ^^ (mais bon, c'est vrai qu'avec le bon profil...)


Last edited by Poussin on Mon Mar 29, 2010 8:04 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
mysix
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Mar 2010
Posts: 183

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 8:04 pm    Post subject: Reply with quote

Je l'ai déjà ajouté :lol:

Mais le problème est toujours présent

Pour le use oui je sais, Mais bon je débute, je connais pas encore toute les subtilités et ne faut pas oublié que je suis en cours d'installation alors je penses que c'est normal que ca soit light ^^
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

D'après ta réponse il faut vraiment que tu lises un minimum de choses au préalable (au moins ici et mais ce n'est pas limitatif) sinon tu ne va lancer des commandes que pour lancer des commandes - ce qui est à l'opposé de notre façon de voir les choses :(

En attendant :
#emrge --info -> donne l'état actuel de portage (dont les uses globaux actifs cummulé par le profile sectionné et la $USE du make.conf.
Soit dit en passant une des idées de bases de gentoo c'est de tailler son système avec uniquement ce que l'ont souhaite de ce fait il n'y en a pas 2 identiques. Donc il ne faut pas mettre des supports sans comprendre ce que l'on fait : i.e. le useflags "x86" n'existe plus depuis un bail et même si c'est un exemple de la doc car le profil à évolué depuis et ce n'était qu'un exemple. De même, à moins de vouloir avoir des support pour kde et gnome à la fois pour une tripotée de progs je ne vois pas l'intérêt d'avoir les 2 actifs en même temps. M'enfin après tout si tu veux à toi de voir.

#emerge -pv xorg-server -> t'indiqueras les uses actifs (en rouge) et inactifs (en bleu avec un "-") pour ce package. Notamment donc en fonction du make.conf et du profile mais il en existe d'autres (cf. la doc)
Donc si le support pour hal est inactif et que tu le veux en global quel que soit le package (cad pas uniquement pour X) tu ajoute ce use à $USE - en l'occurrence c'est le mieux à faire dans ce cas - soit tu le veux pour ce seul package et il faut l'ajouter dans le package.use (là encore cf. la doc)

Edit: Si il n'y était pas et que tu l'as ajouté puis si tu as relancé #emerge -1Nv xorg-server tu l'as désormais. Il faut faire ensuite #/etc/init.d/hald start (et l'ajouter au runlevel default pour le futur)
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
mysix
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Mar 2010
Posts: 183

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 8:36 pm    Post subject: Reply with quote

J'avais compris l'histoire du bleu et du rouge tous ça mais merci quand même.
Et merci pour l'astuce du USE, je serais plus prudent à l'avenir :P
J'ai réussi finalement en faisant un emerge --deep --newuse world
Enfin voilà.

Pour hald ça c'est fait mais reste toujours le même problème:

Code:
MyGen X11 # startx
xauth:  creating new authority file /root/.serverauth.3772


X.Org X Server 1.6.5
Release Date: 2009-10-11
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 2.6.31-gentoo-r10 i686
Current Operating System: Linux MyGen 2.6.31-gentoo-r10 #3 SMP Mon Mar 29 20:03:08 CEST 2010 i686
Build Date: 29 March 2010  08:09:32PM

        Before reporting problems, check http://wiki.x.org
        to make sure that you have the latest version.
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
        (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
        (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Mon Mar 29 20:33:10 2010
(==) Using default built-in configuration (39 lines)
(EE) Failed to load module "i810" (module does not exist, 0)
(EE) Failed to load module "vesa" (module does not exist, 0)
(EE) Failed to load module "fbdev" (module does not exist, 0)
(EE) No devices detected.

Fatal server error:
no screens found

Please consult the The X.Org Foundation support
         at http://wiki.x.org
 for help.
Please also check the log file at "/var/log/Xorg.0.log" for additional information.

giving up.
xinit:  No such file or directory (errno 2):  unable to connect to X server
xinit:  No such process (errno 3):  Server error.
MyGen X11 #


Il trouve pas le "devices" comme indiqué.
Mais pourtant mon chipset vidéo je l'ai mis en natif dans le noyau...
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 8:44 pm    Post subject: Reply with quote

Mais non c'est pas le même message que le premier !
Fais voir ton #emerge --info et ton #lscpi stp
Tu as quoi comme CG : nvidia, ati ? quels drivers installés... tu as bien configuré les fichiers fdi de hal, etc
Sans plus d'infos on ne peut rien faire :(
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Poussin
l33t
l33t


Joined: 08 Jun 2007
Posts: 659
Location: Liège

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 8:48 pm    Post subject: Reply with quote

Peux-tu coller ici le résultat de
Code:

emerge --info | grep USE


Je parie pour un VIDEO_CARDS pas défini :D

Tant qu'on y est, colle aussi le résultat de
Code:

lspci



edit: je me suis fait grillé, les gds esprits... :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
mysix
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Mar 2010
Posts: 183

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 8:52 pm    Post subject: Reply with quote

Code:
MyGen X11 # emerge --info | grep USE
USE="X acl avi berkdb bzip2 cli cracklib crypt cups cxx dri fortran gdbm gpm hal iconv ipv6 kde modules mudflap ncurses nls nptl nptlonly openmp pam pcre perl pppd python readline reflection session spl ssl sysfs tcpd unicode x86 xorg zlib" ALSA_CARDS="ali5451 als4000 atiixp atiixp-modem bt87x ca0106 cmipci emu10k1 emu10k1x ens1370 ens1371 es1938 es1968 fm801 hda-intel intel8x0 intel8x0m maestro3 trident usb-audio via82xx via82xx-modem ymfpci" ALSA_PCM_PLUGINS="adpcm alaw asym copy dmix dshare dsnoop empty extplug file hooks iec958 ioplug ladspa lfloat linear meter mmap_emul mulaw multi null plug rate route share shm softvol" APACHE2_MODULES="actions alias auth_basic authn_alias authn_anon authn_dbm authn_default authn_file authz_dbm authz_default authz_groupfile authz_host authz_owner authz_user autoindex cache dav dav_fs dav_lock deflate dir disk_cache env expires ext_filter file_cache filter headers include info log_config logio mem_cache mime mime_magic negotiation rewrite setenvif speling status unique_id userdir usertrack vhost_alias" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="keyboard mouse" KERNEL="linux" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" RUBY_TARGETS="ruby18" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="intel"
MyGen X11 #



Mais j'arrive pas définir cette fichue carte, mais elle est en native dans le kernel il faut tout de même le définir ?

Code:
MyGen X11 # lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) (rev 07)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) Graphics Controller (rev 07)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) HD Audio Controller (rev 07)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) PCI Express Port 1 (rev 07)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) PCI Express Port 2 (rev 07)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) USB UHCI #1 (rev 07)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) USB UHCI #2 (rev 07)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) USB UHCI #3 (rev 07)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) USB EHCI #1 (rev 07)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) LPC Bridge (rev 07)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) IDE Controller (rev 07)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)
03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR5001 Wireless Network Adapter (rev 01)
MyGen X11 #


La carte graphique est une Intel GMA 900
Back to top
View user's profile Send private message
Poussin
l33t
l33t


Joined: 08 Jun 2007
Posts: 659
Location: Liège

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 8:56 pm    Post subject: Reply with quote

c'est louche...

VIDEO_CARDS a été défini à cette valeur avant ou apres ton dernier emerge -DN1 xorg-server?

le paquetage xf86-video-intel est installé ou non?
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 8:58 pm    Post subject: Reply with quote

Dur d'envoyer le emerge --info complêt ? :roll:

M'enfin bon déjà ajoute "evdev" à $INPUT_DEVICES et vérifie que tu as bien installé les packages x11-drivers/xf86-input-{evdev,keybord,mouse} et x11-drivers/xf86-video-intel
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
mysix
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Mar 2010
Posts: 183

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 9:00 pm    Post subject: Reply with quote

heu la valeur de VIDEO_CARD c'est moi qui l'est définit.

Ok je vais faire tous ca et je vous redis

Code:
MyGen X11 # lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) (rev 07)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) Graphics Controller (rev 07)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) HD Audio Controller (rev 07)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) PCI Express Port 1 (rev 07)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) PCI Express Port 2 (rev 07)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) USB UHCI #1 (rev 07)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) USB UHCI #2 (rev 07)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) USB UHCI #3 (rev 07)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) USB EHCI #1 (rev 07)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) LPC Bridge (rev 07)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) IDE Controller (rev 07)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)
03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR5001 Wireless Network Adapter (rev 01)
MyGen X11 # cleatr
-bash: cleatr: command not found
MyGen X11 # clear
MyGen X11 # lsmod | more
Module                  Size  Used by
nls_ascii               3604  0
nls_iso8859_15          4184  0
r8101                  63196  0
MyGen X11 # emerge --info
Portage 2.1.7.17 (default/linux/x86/10.0, gcc-4.3.4, glibc-2.10.1-r1, 2.6.31-gentoo-r10 i686)
=================================================================
System uname: Linux-2.6.31-gentoo-r10-i686-Intel-R-_Atom-TM-_CPU_Z520_@_1.33GHz-with-gentoo-1.12.13
Timestamp of tree: Mon, 29 Mar 2010 16:45:01 +0000
ccache version 2.4 [enabled]
app-shells/bash:     4.0_p37
dev-lang/python:     2.6.4-r1
dev-util/ccache:     2.4-r7
sys-apps/baselayout: 1.12.13
sys-apps/sandbox:    1.6-r2
sys-devel/autoconf:  2.63-r1
sys-devel/automake:  1.9.6-r3, 1.10.3, 1.11.1
sys-devel/binutils:  2.18-r3
sys-devel/gcc:       4.3.4
sys-devel/gcc-config: 1.4.1
sys-devel/libtool:   2.2.6b
virtual/os-headers:  2.6.30-r1
ACCEPT_KEYWORDS="x86"
ACCEPT_LICENSE="* -@EULA"
CBUILD="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-O2 -march=core2 -mtune=generic -fomit-frame-pointer -pipe -mssse3 -mfpmath=sse"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/share/X11/xkb"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/ca-certificates.conf /etc/env.d /etc/fonts/fonts.conf /etc/gconf /etc/revdep-rebuild /etc/sandbox.d /etc/terminfo"
CXXFLAGS="-O2 -march=core2 -mtune=generic -fomit-frame-pointer -pipe -mssse3 -mfpmath=sse"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="assume-digests ccache distlocks fixpackages news parallel-fetch protect-owned sandbox sfperms strict unmerge-logs unmerge-orphans userfetch"
GENTOO_MIRRORS="http://de-mirror.org/distro/gentoo/ http://gentoo.mneisen.org/ http://gentoo.tiscali.nl/"
LDFLAGS="-Wl,-O1"
MAKEOPTS="-j2"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_CONFIGROOT="/"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --compress --force --whole-file --delete --stats --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
SYNC="rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="X acl avi berkdb bzip2 cli cracklib crypt cups cxx dri fortran gdbm gpm hal iconv ipv6 kde modules mudflap ncurses nls nptl nptlonly openmp pam pcre perl pppd python readline reflection session spl ssl sysfs tcpd unicode x86 xorg zlib" ALSA_CARDS="ali5451 als4000 atiixp atiixp-modem bt87x ca0106 cmipci emu10k1 emu10k1x ens1370 ens1371 es1938 es1968 fm801 hda-intel intel8x0 intel8x0m maestro3 trident usb-audio via82xx via82xx-modem ymfpci" ALSA_PCM_PLUGINS="adpcm alaw asym copy dmix dshare dsnoop empty extplug file hooks iec958 ioplug ladspa lfloat linear meter mmap_emul mulaw multi null plug rate route share shm softvol" APACHE2_MODULES="actions alias auth_basic authn_alias authn_anon authn_dbm authn_default authn_file authz_dbm authz_default authz_groupfile authz_host authz_owner authz_user autoindex cache dav dav_fs dav_lock deflate dir disk_cache env expires ext_filter file_cache filter headers include info log_config logio mem_cache mime mime_magic negotiation rewrite setenvif speling status unique_id userdir usertrack vhost_alias" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="keyboard mouse" KERNEL="linux" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" RUBY_TARGETS="ruby18" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="intel"
Unset:  CPPFLAGS, CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, FFLAGS, INSTALL_MASK, LANG, LC_ALL, LINGUAS, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS, PORTDIR_OVERLAY

MyGen X11 #
Back to top
View user's profile Send private message
mysix
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Mar 2010
Posts: 183

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 9:16 pm    Post subject: Reply with quote

alors non c'est toujours la même galère

bon je viens de faire un newuse, je vais voir ce que ca va donner
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 9:23 pm    Post subject: Reply with quote

non çà marche pas ok mais qu'est-ce qui est installé et qu'est-ce qui ne l'est pas ??? :?
Le kernel est-il bien compilé avec le support pour evdev ? idem pour la CG (i915 ?)
Les drivers X11 que j'ai cités sont-ils installés ?
Après les modifs éventuelles as-tu recompilé X ?
N'y a-t-il plus trace de xorg.conf nulle part ?
...
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Poussin
l33t
l33t


Joined: 08 Jun 2007
Posts: 659
Location: Liège

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 9:26 pm    Post subject: Reply with quote

parfois j'ai envie de demander d'ouvrir un serveur ssh et d'aller voir moi meme :p
Back to top
View user's profile Send private message
mysix
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Mar 2010
Posts: 183

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 9:30 pm    Post subject: Reply with quote

bozoo a dit que déontologiquement c'était pour les cas d'urgence :P
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 9:30 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vrai mais mieux vaut apprendre à pêcher :wink:
et puis part ailleurs çà demande une ceraine dose de confiance (ou d'inconscience?) de faire çà...
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
mysix
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Mar 2010
Posts: 183

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 9:31 pm    Post subject: Reply with quote

y a toujours le syslog et les ip's pour venir taper à la porte... ou pas :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
brubru
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 14 May 2008
Posts: 109
Location: France

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 9:40 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Si ta carte graphique est vraiment une poulsbo, sache qu'elle a une mauvaise réputation (drivers pas libres/qui ne fonctionnent plus avec les derniers Noyau/Xorg).
voir DLFP: Intel ne maintient plus le pilote Linux Poulsbo depuis un an et demi
et Phoronix: Intel's Poulsbo Driver A Bloody Mess?

Donc, par prudence, j'ajouterai vesa et fbdev à la variable VIDEO_CARDS, juste histoire d'avoir un affichage de base (mais lent), de plus je ne suis pas sùr que le drivers xf86-video-intel gère cette carte, d'ailleurs il existe un paquet x11-drivers/xf86-video-psb et d'autres paquets:
Code:
eix -S poulsbo -c
[N] x11-drivers/psb-firmware (~0.30_p3): firmware for the intel gma500 (poulsbo)
[N] x11-drivers/psb-kmod (~4.41.1_p10-r1): kernel module for the intel gma500 (poulsbo)
[N] x11-drivers/xf86-video-psb (~0.32.0_p1): xorg driver for the intel gma500 (poulsbo)
[N] x11-libs/libdrm-poulsbo (~2.3.0_p9-r1): libdrm for the intel gma500 (poulsbo)
[N] x11-libs/xpsb-glx (~0.18_p4): glx for the intel gma500 (poulsbo)

Mais je ne sais pas quel est le niveau de support de ce materiel par gentoo, (vu qu'intel a l'air de pas s'en occuper :( ).

Bon après tu dit que tu as une Intel GMA 900 et pas une Intel GMA 500 comme dans les articles, donc j'espère me tromper.

Bruno
Back to top
View user's profile Send private message
mysix
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Mar 2010
Posts: 183

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 9:45 pm    Post subject: Reply with quote

c'est réellement une GMA 900, en tout cas c'est ce qu'il a été dit sur l'étiquette du magasin. Si c'est un fake, il vont m'entendre ^^
Back to top
View user's profile Send private message
mysix
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Mar 2010
Posts: 183

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 9:56 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ça ne fonctionne toujours pas... Encore des idées ?
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 9:59 pm    Post subject: Reply with quote

mysix wrote:
Bon ça ne fonctionne toujours pas... Encore des idées ?

bis repetita :roll:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum