View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Poussin l33t
|
Posted: Wed May 05, 2010 3:03 pm Post subject: [Gnome] Impossible d'éteindre la machine (résolu) |
|
|
Salut,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à éteindre le portable via le menu système de gnome. J'ai le message d'erreur suivant dans /var/log/message
Code: |
May 5 16:59:20 Deneb dbus-daemon: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.14" (uid=1000 pid=4020 comm="gnome-session) interface="org.freedesktop.ConsoleKit.Manager" member="GetSessions" error name="(unset)" requested_reply=0 destination="org.freedesktop.ConsoleKit" (uid=0 pid=3318 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon))
May 5 16:59:20 Deneb gnome-session[4020]: WARNING: Unable to list sessions: Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.14" (uid=1000 pid=4020 comm="gnome-session) interface="org.freedesktop.ConsoleKit.Manager" member="GetSessions" error name="(unset)" requested_reply=0 destination="org.freedesktop.ConsoleKit" (uid=0 pid=3318 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon)) |
Bien entendu, un shutdown -h now en console fonctionne très bien mais bon. Accessoirement, il ne s'éteind plus quand la batterie est faible (c'est probablement le même problème)
Si quelqu'un a une idée, je l'écoute. J'ai recompilé dbus-glib, dbus, consolekit, sans succès (le deamon consolekit est bien lancé)
Last edited by Poussin on Thu May 06, 2010 6:32 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Poussin l33t
|
Posted: Thu May 06, 2010 6:30 am Post subject: |
|
|
Tiens, avec gnome 2.28 passé en stable, l'upgrade a résolu le problème semblerait-il.
Résolu! (même si je ne sais toujours pas pourquoi ça ne marchait plus) |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|