Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Gnome] Impossible d'éteindre la machine (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Poussin
l33t
l33t

PostPosted: Wed May 05, 2010 3:03 pm    Post subject: [Gnome] Impossible d'éteindre la machine (résolu) Reply with quote

Salut,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à éteindre le portable via le menu système de gnome. J'ai le message d'erreur suivant dans /var/log/message
Code:

May  5 16:59:20 Deneb dbus-daemon: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.14" (uid=1000 pid=4020 comm="gnome-session) interface="org.freedesktop.ConsoleKit.Manager" member="GetSessions" error name="(unset)" requested_reply=0 destination="org.freedesktop.ConsoleKit" (uid=0 pid=3318 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon))
May  5 16:59:20 Deneb gnome-session[4020]: WARNING: Unable to list sessions: Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.14" (uid=1000 pid=4020 comm="gnome-session) interface="org.freedesktop.ConsoleKit.Manager" member="GetSessions" error name="(unset)" requested_reply=0 destination="org.freedesktop.ConsoleKit" (uid=0 pid=3318 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon))

Bien entendu, un shutdown -h now en console fonctionne très bien mais bon. Accessoirement, il ne s'éteind plus quand la batterie est faible (c'est probablement le même problème)

Si quelqu'un a une idée, je l'écoute. J'ai recompilé dbus-glib, dbus, consolekit, sans succès (le deamon consolekit est bien lancé)

Last edited by Poussin on Thu May 06, 2010 6:32 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Poussin
l33t
l33t

PostPosted: Thu May 06, 2010 6:30 am    Post subject: Reply with quote

Tiens, avec gnome 2.28 passé en stable, l'upgrade a résolu le problème semblerait-il.

Résolu! (même si je ne sais toujours pas pourquoi ça ne marchait plus)
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum