View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Damiatux Apprentice

|
Posted: Sun May 09, 2010 2:08 pm Post subject: [Update] Ordi pas content |
|
|
Plop,
J'ai fait une mise à jour sur un PC : "emerge --sync", "emerge -auvDN world", "emerge --depclean", "revdep-rebuild -i". J'ai redémarré le PC pour avoir les changements d'effectués (notamment l'autre version de GNOME, pour voir ce que ça donne). J'avais oublié que la fonction redémarrer ne marche pas avec GNOME, qu'il fallait éteindre la session puis redémarrer. Alors juste Xorg redémarre, mais il veut pas, il trouve pas ma carte graphique. J'essaye de redémarrer le PC, mon premier, mais il trouve pas la commande reboot ! Aïe, ça commence bien... Je décide de refaire la configuration de Xorg, il veut toujours pas démarrer. Bon. Je réinstalle mon driver intel, et là, il démarre, sauf qu'il freeze. Je fais un reset, le PC démarre correctement mais comme j'ai mis Xorg en lancement automatique, il démarre et freeze sans que je puisse faire quelque chose. J'ai donc inséré le CD d'installation de Gentoo dans le lecteur CD, je redémarre, j'ai monté mon disque dur sur le CD, et je ne sais pas quoi faire.
Que puis-je faire pour résoudre ça ?
Merci d'avance,
Damiatux |
|
Back to top |
|
 |
man in the hill Veteran

|
Posted: Sun May 09, 2010 2:38 pm Post subject: |
|
|
Salut
Tu chroot ..
Tu peux ainsi mettre a jour tes fichier de conf avec dispatch-conf ou etc-update , recompiler les drivers de xorg emerge -1v $(qlist -IC x11-drivers) , désactiver xdm au boot ; vérifier les logs de xorg pour voir ce qui pose problème ... _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
 |
d2_racing Bodhisattva

|
Posted: Sun May 09, 2010 4:03 pm Post subject: |
|
|
Est-tu en Gentoo Stable ou Testing ? |
|
Back to top |
|
 |
Damiatux Apprentice

|
Posted: Sun May 09, 2010 4:18 pm Post subject: |
|
|
En stable je pense. |
|
Back to top |
|
 |
d2_racing Bodhisattva

|
Posted: Sun May 09, 2010 4:47 pm Post subject: |
|
|
Peux-tu poster ceci :
|
|
Back to top |
|
 |
Poussin l33t

|
Posted: Mon May 10, 2010 9:13 am Post subject: |
|
|
Pour éviter de devoir passer par le cd install, tu peux démarrer gentoo en "mode interactif" avant qu'il lance les différents services au démarrage, tu tapes "i" et il va, pour chaque service, te demander s'il doit le démarrer ou pas. Tu évites de démarrer xdm et voilà |
|
Back to top |
|
 |
d2_racing Bodhisattva

|
Posted: Mon May 10, 2010 12:40 pm Post subject: |
|
|
L'option est soit dans /etc/rc.conf ou si tu utilise Baselayout 1.x c'est dans le fichier /etc/conf.d/rc |
|
Back to top |
|
 |
Poussin l33t

|
Posted: Mon May 10, 2010 1:21 pm Post subject: |
|
|
d2_racing wrote: | L'option est soit dans /etc/rc.conf ou si tu utilise Baselayout 1.x c'est dans le fichier /etc/conf.d/rc |
Etant configurée sur "yes" par défaut, il faut avouer qu'il est assez rare de toucher à cette configuration (?) |
|
Back to top |
|
 |
d2_racing Bodhisattva

|
Posted: Mon May 10, 2010 3:58 pm Post subject: |
|
|
En effet, je viens de m'apercevoir de ça, mais du côté de Funtoo, la feature n'est pas activée par défaut. |
|
Back to top |
|
 |
|