View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Chr0nos Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
|
Posted: Mon May 17, 2010 8:05 pm Post subject: [libpng] erreur ? (Resolu) |
|
|
Encore une question de ma part (certes :s), tout d'abord je tiens a m'exucser au prealable pour l'absence d'accents dans mes phrases mais via links les accents ca donne: { et } enfin bref ce n'est pas la question, en fait depuis que mon dernier emerge -aDvnuN world je ne peut plus lancer gdm et je me retrouve avec l'erreur:
Quote: | error while loading shared libraries: libpng12.so.0: cannot open shared object: no such file or directory |
la on me repondrais en temps normal "installe libpng blah blah" mais , il est DEJA installer, et le fichier qu'il m'est demander existe bien dans /usr/lib32/ (mais je suis sur une gentoo en amd64 (avec la petite vague avant (testing)) , je voudrais savoir comment faire pour recuprer l'usage de ma machine (un revdep-rebuild n'a rien donner car il fail sur un package en route)
Last edited by Chr0nos on Wed May 19, 2010 9:45 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
bdouxx Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
|
Posted: Mon May 17, 2010 8:40 pm Post subject: |
|
|
salut
as tu lancés toutes les commandes "normales":
Code: | eix-sync;emerge --update --deep --newuse --ask world
dispatch-conf;source /etc/profile; emerge --depclean;eclean-dist -id
updatedb; revdep-rebuild -i
|
ce topic ne te concerne t'il pas?
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-827388.html |
|
Back to top |
|
Ezka Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/13357433484ba9258217fc2.jpg)
Joined: 17 Feb 2005 Posts: 352 Location: par là, mais vraiment ...
|
Posted: Tue May 18, 2010 10:15 am Post subject: Re: [libpng] erreur ? |
|
|
Chr0nos wrote: | la on me repondrais en temps normal "installe libpng blah blah" mais , il est DEJA installé |
Non, on te répondra qu'il est peut-être installé, mais que tout les programmes qui dépendent de lui ne sont pas linké sur cette lib.
Bref le post au dessus et son liens répondra normalement à ton problème, sinon tu peux faire un tour sur la commande
qui je pense te fournira des infos relatives à la mise à jour du paquet libpng, et dans le cas contraire la branche ~ est bien ce qu'elle est : c'est normal que parfois on se prenne ce genre de désagrément dans les dents de temps à autre.
Bon courage. _________________ Ez. |
|
Back to top |
|
Chr0nos Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
|
Posted: Wed May 19, 2010 9:45 am Post subject: |
|
|
merci a vous c'est repartis
Quote: | qui je pense te fournira des infos relatives à la mise à jour du paquet libpng, et dans le cas contraire la branche ~ est bien ce qu'elle est : c'est normal que parfois on se prenne ce genre de désagrément dans les dents de temps à autre. ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) |
je suis tout a fait d'accord ^ et puis jessai d'apprendre a pouvoir faire face a toute éventualité sous gentoo (deja que certains de ses aspects restes mystérieux voir surnaturels pour moi )
je m'excuse de ne pas avoir cherché d'avantage sur les autres topics mais avec links la navigation fut des plus rudimentaires ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
|