Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[libpng] erreur ? (Resolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Chr0nos
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon May 17, 2010 8:05 pm    Post subject: [libpng] erreur ? (Resolu) Reply with quote

Encore une question de ma part (certes :s), tout d'abord je tiens a m'exucser au prealable pour l'absence d'accents dans mes phrases mais via links les accents ca donne: { et } enfin bref ce n'est pas la question, en fait depuis que mon dernier emerge -aDvnuN world je ne peut plus lancer gdm et je me retrouve avec l'erreur:
Quote:
error while loading shared libraries: libpng12.so.0: cannot open shared object: no such file or directory

la on me repondrais en temps normal "installe libpng blah blah" mais , il est DEJA installer, et le fichier qu'il m'est demander existe bien dans /usr/lib32/ (mais je suis sur une gentoo en amd64 (avec la petite vague avant (testing)) , je voudrais savoir comment faire pour recuprer l'usage de ma machine (un revdep-rebuild n'a rien donner car il fail sur un package en route)

Last edited by Chr0nos on Wed May 19, 2010 9:45 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
bdouxx
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Mon May 17, 2010 8:40 pm    Post subject: Reply with quote

salut

as tu lancés toutes les commandes "normales":
Code:
eix-sync;emerge --update --deep --newuse --ask world
dispatch-conf;source /etc/profile; emerge --depclean;eclean-dist -id
updatedb; revdep-rebuild -i

ce topic ne te concerne t'il pas?
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-827388.html
Back to top
Ezka
Guru
Guru

PostPosted: Tue May 18, 2010 10:15 am    Post subject: Re: [libpng] erreur ? Reply with quote

Chr0nos wrote:
la on me repondrais en temps normal "installe libpng blah blah" mais , il est DEJA installé

Non, on te répondra qu'il est peut-être installé, mais que tout les programmes qui dépendent de lui ne sont pas linké sur cette lib. :wink:

Bref le post au dessus et son liens répondra normalement à ton problème, sinon tu peux faire un tour sur la commande
Code:
elogv

qui je pense te fournira des infos relatives à la mise à jour du paquet libpng, et dans le cas contraire la branche ~ est bien ce qu'elle est : c'est normal que parfois on se prenne ce genre de désagrément dans les dents de temps à autre. :lol:

Bon courage.
Chr0nos
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed May 19, 2010 9:45 am    Post subject: Reply with quote

merci a vous c'est repartis :)

Quote:
qui je pense te fournira des infos relatives à la mise à jour du paquet libpng, et dans le cas contraire la branche ~ est bien ce qu'elle est : c'est normal que parfois on se prenne ce genre de désagrément dans les dents de temps à autre. :lol:

je suis tout a fait d'accord ^ et puis jessai d'apprendre a pouvoir faire face a toute éventualité sous gentoo (deja que certains de ses aspects restes mystérieux voir surnaturels pour moi )

je m'excuse de ne pas avoir cherché d'avantage sur les autres topics mais avec links la navigation fut des plus rudimentaires :)
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum