Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[libbonobou][Report post-it lib-png] Probléme a l'upgrade
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zuthos
n00b
n00b


Joined: 13 Dec 2009
Posts: 72
Location: Le Mans

PostPosted: Fri Sep 10, 2010 4:58 pm    Post subject: [libbonobou][Report post-it lib-png] Probléme a l'upgrade Reply with quote

Bonjour, j'essaye de faire un upgrade, et ce dernier échoue lamentablement.

J'ai essayé de supprimer le package en question, puis de faire un
# emerge -uavDN world

Toutefois, emerge essaye d' installer libbonoboui.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Voici la fin du fichier de log

Code:

<snip>
libtool: link: i686-pc-linux-gnu-gcc -shared  .libs/glade-bonobo.o   -Wl,-rpath -Wl,/var/tmp/portage/gnome-base/libbonoboui-2.24.3/work/libbonoboui-2.24.3/bonobo/.libs -Wl,--as-needed ../bonobo/.libs/libbonoboui-2.so -L/usr/lib /usr/lib/libSM.so -luuid /usr/lib/libICE.so /usr/lib/libgnomecanvas-2.so /usr/lib/libgailutil.so /usr/lib/libXi.so /usr/lib/libXrandr.so /usr/lib/libXcursor.so /usr/lib/libXcomposite.so /usr/lib/libXext.so /usr/lib/libXdamage.so /usr/lib/libXfixes.so /usr/lib/libart_lgpl_2.so /usr/lib/libgnome-2.so /usr/lib/libgnomevfs-2.so -lssl -lcrypto -lutil /usr/lib/libpopt.so /usr/lib/libbonobo-2.so /usr/lib/libbonobo-activation.so /usr/lib/libORBitCosNaming-2.so /usr/lib/libgconf-2.so /usr/lib/libORBit-2.so /usr/lib/libdbus-glib-1.so /usr/lib/libdbus-1.so /usr/lib/libglade-2.0.so -lpng12 /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so /usr/lib/libxml2.so /usr/lib/libgdk-x11-2.0.so /usr/lib/libatk-1.0.so /usr/lib/libgdk_pixbuf-2.0.so /usr/lib/libgio-2.0.so -lresolv /usr/lib/libpangocairo-1.0.so /usr/lib/libpangoft2-1.0.so /usr/lib/libcairo.so /usr/lib/libpixman-1.so /usr/lib/libpng14.so /usr/lib/libxcb-render-util.so /usr/lib/libxcb-render.so /usr/lib/libXrender.so /usr/lib/libX11.so /usr/lib/libxcb.so /usr/lib/libXau.so /usr/lib/libXdmcp.so /usr/lib/libpango-1.0.so -lm /usr/lib/libfontconfig.so /usr/lib/libfreetype.so -lz /usr/lib/libexpat.so /usr/lib/libgobject-2.0.so /usr/lib/libgmodule-2.0.so -ldl /usr/lib/libgthread-2.0.so -lpthread -lrt /usr/lib/libglib-2.0.so  -march=i686 -Wl,-O1 -pthread   -pthread -Wl,-soname -Wl,libbonobo.so -o .libs/libbonobo.so
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.3.4/../../../../i686-pc-linux-gnu/bin/ld: cannot find -lpng12
collect2: ld returned 1 exit status
make[2]: *** [libbonobo.la] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/gnome-base/libbonoboui-2.24.3/work/libbonoboui-2.24.3/glade »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/gnome-base/libbonoboui-2.24.3/work/libbonoboui-2.24.3 »
make: *** [all] Erreur 2
 * ERROR: gnome-base/libbonoboui-2.24.3 failed:
 *   compile failure


D'après ce que je comprend, il ne trouve pas -lpng12.


Last edited by zuthos on Sat Sep 11, 2010 5:42 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Sep 10, 2010 5:20 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Regarde le sujet en post-it concernant libpng, la mise à jour sera un peu longue mais tout ira bien ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
zuthos
n00b
n00b


Joined: 13 Dec 2009
Posts: 72
Location: Le Mans

PostPosted: Sat Sep 11, 2010 6:06 am    Post subject: Reply with quote

Merci,

Le post-it devait être trop gros pour que je ne le voie pas :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Sat Sep 11, 2010 8:50 am    Post subject: Reply with quote

non, je ne pense pas.
Idéalement, il faut lire les messages produits par portage, il y en a eu un pour la mise à jour de libpng.
En ignorant ces messages ("please do trucmuche-ci and trucmuche-là), on arrive à des "effets de bords" comme celui que tu as rencontré.

Donc, installe-toi un lecteur de messages portage (comme elogv en console, ou elogviewer) et ajouter à /etc/make.conf
Code:
PORTAGE_ELOG_CLASSES="warn error log"
PORTAGE_ELOG_SYSTEM="echo save"

_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum