View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
FischerDrinker n00b

|
Posted: Wed Sep 17, 2003 6:44 am Post subject: [LiveCD 1.4] Démarrage serveur X (résolu) |
|
|
Bonjour tout le monde.
J'ai récemment téléchargé le LiveCD de la gentoo 1.4 (2 CD). Il fonctionne à merveille, mais je ne trouve pas de documentation sur l'utilisation du LiveCD en lui-meme. En effet j'aimerais pouvoir l'essayer, et notamment le serveur X, avant de l'installer.
.Alors est-ce que j'ai tout betement raté la documentation?
.Est-ce qu'il y a une commande spéciale pour lancer X car je n'ai pas de 'startx'?
.Xfree86 n'est-il tout simplement pas installé?
Merci d'avance pour votre compréhension et votre aide 
Last edited by FischerDrinker on Thu Sep 18, 2003 6:33 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
yuk159 Veteran

Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Wed Sep 17, 2003 6:52 am Post subject: |
|
|
Je dois l'avouer je m'etais jamais pose la question
Je crois qu'il n'y une interface (gnome ou kde ou autre chose) que sur les CD
de demo de jeux et sur les versions PPC mais je vais verifier mais tu aura d'ici la certainement une reponse ferme et definitive
[EDIT]
Je viens de regarder et apparement il n'y a rien, il y a bien un repertoire /usr/X11R6/ mais rien dedans a par un fichier XConsole dans bin/.
Il me semble avoir deja vu ce fichier quand j'ai teste les LiveCD Unreal2003 mais je n'en suis pas sur a cent pour cent.
Par contre il y a bien une interface sur certaines versions PPC _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
 |
yuk159 Veteran

Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Wed Sep 17, 2003 2:17 pm Post subject: |
|
|
Pourquoi posais tu cette question ?
Voulais tu des precisions ? _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
 |
knarf Guru

Joined: 20 Feb 2003 Posts: 338 Location: Geneva, Switzerland
|
Posted: Wed Sep 17, 2003 3:25 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Je ne pense pas que cela soit possible, le LiveCD te permet d'avoir une console avec laquel par la suite tu peux chrooter si tu veux CFG ton disque dûr.
Maintenant si tu veux un CD Bootable avec X prend une knoppix ou toute distribution dans le genre, ca fera l'affaire. |
|
Back to top |
|
 |
FischerDrinker n00b

|
Posted: Thu Sep 18, 2003 6:27 am Post subject: |
|
|
Merci à tout les deux pour vos réponses
Effecivement le liveCD de la gentoo 1.4 n'est pas du meme style qu'une knoppix ou autre, ils ont simplement un tout autre but.
Je voulais simplement l'utiliser un peu avant de l'installer, mais pas de soucis, je ferai finalement le grand saut. Allez je m'en vais imprimer la doc! |
|
Back to top |
|
 |
|