View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
debimax n00b
|
Posted: Sun Nov 14, 2010 8:14 am Post subject: [XCAS] problème compilation (resolu) |
|
|
bonjour
Je viens de remettre sur pied ma gentoo et je souhaite installer xcas.
J'ai trouvé cet ebuild http://gitweb.thetys-retz.net/overlay/tree/HEAD:/sci-mathematics/giac
J'ai installé avant fltk, gsl , pari, ntl, mpfr et gmp
Tout ce passe bien au début de la compilation mais j'ai cette erreur
Code: | /bin/sh ../libtool --tag=CXX --mode=compile i686-pc-linux-gnu-g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -DIN_GIAC -I. -I.. -I. -I.. -O2 -march=i686 -pipe -fno-strict-aliasing -MT rpn.lo -MD -MP -MF .deps/rpn.Tpo -c -o rpn.lo rpn.cc
libtool: compile: i686-pc-linux-gnu-g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -DIN_GIAC -I. -I.. -I. -I.. -O2 -march=i686 -pipe -fno-strict-aliasing -MT rpn.lo -MD -MP -MF .deps/rpn.Tpo -c rpn.cc -fPIC -DPIC -o .libs/rpn.o
rpn.cc:1387: erreur: explicit qualification in declaration of ‘giac::_concat_CONCAT_s’
rpn.cc:1387: erreur: ‘giac::_concat_CONCAT_s’ declared as reference but not initialized
rpn.cc:1388: erreur: ‘__CONCAT’ was not declared in this scope
make[2]: *** [rpn.lo] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/sci-mathematics/giac-0.9.0/work/giac-0.9.0/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/sci-mathematics/giac-0.9.0/work/giac-0.9.0 »
make: *** [all] Erreur 2
* ERROR: sci-mathematics/giac-0.9.0 failed:
* emake failed |
c'est la même chose si je compile à la main avec ./configure make
J'ai posté aussi sur le site de xcas http://pcm1.e.ujf-grenoble.fr/XCAS/viewtopic.php?f=5&t=714 mais je n'ai pas eu encore de réponse.
J'y ai ai posté aussi le configure mais je vois vois ce qui peut poser problème
avez vous une idée merci de m'aider
Last edited by debimax on Mon Nov 22, 2010 9:24 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
debimax n00b
|
Posted: Tue Nov 16, 2010 12:02 pm Post subject: |
|
|
c'est réglé pour le problème (voir le lien sur le forum), j'ai crée un patch pour modifier deux lignes du code de xcas.
Cependant il faut la version 1.3 de fltk (ni la 2 ni la 1.1) pour compiler xcas et j'ai du installer avec ./configure make la version 1.3 dans /usr/local
Moi qui voulais faire un ebuild pour xcas, ce n'est pas gagné. |
|
Back to top |
|
|
corrosif Apprentice
|
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sat Nov 20, 2010 12:11 am Post subject: |
|
|
Hello, peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci |
|
Back to top |
|
|
debimax n00b
|
Posted: Mon Nov 22, 2010 9:22 pm Post subject: |
|
|
@corrosif merci beaucoup je vais regarder tes liens.
J'ai du faire un patch pour pouvoir le compiler avec un ebuild mais ce que j'aimerai faire, c'est d'inclure dans xcas la bonne version de fltk. (voir le lien sur le forum de xcas)
Déjà j'ai xcas compilé manuellement. C'est déjà ca je peux donc travailler.
@geekounet désolé je suis newbi, Je ne ferai plus l'erreur. |
|
Back to top |
|
|
|