View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
xaviermiller Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/18949772545903151f2312b.jpg)
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Thu Apr 07, 2011 8:10 am Post subject: |
|
|
OK, mais comment fait-on SANS policykit ? Pour le moment, je fais "sudo hibernate". _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
netfab Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
|
Posted: Thu Apr 07, 2011 8:40 am Post subject: |
|
|
On parle de gnome là ? à mon avis, tu veux le beurre et l'argent du beurre (et ...)
Je n'ai pas compilé gnome(-light) sans support polkit/consolekit depuis longtemps, donc ce que je vais dire est peut-être inexact. De mémoire, sans support *kit, il n'y a plus rien dans le menu pour fermer la session, rebooter, etc ... ?
Je ne suis qu'un utilisateur final, mais à mon avis, les développeurs de gnome doivent partir du principe que un (utilisateur) est un cas particulier de plusieurs (end-users). Tu veux des jolis boutons pour effectuer des actions depuis ta session ? installe policykit, et configure le si besoin. Sinon, tu as le mot de passe root ? ![Cool 8)](images/smiles/icon_cool.gif) |
|
Back to top |
|
xaviermiller Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/18949772545903151f2312b.jpg)
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Thu Apr 07, 2011 10:08 am Post subject: |
|
|
Non, lxde ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
inky-full-bash n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/20177968104db9a723c4bd6.png)
|
Posted: Sat Apr 16, 2011 10:40 pm Post subject: |
|
|
Personnellement, ça m'arrange cette disparition de HAL (peut-être parce que je suis arrivé sous linux quand tout le monde avait déjà migré vers hal et je n'ai donc pas eu à convertir toutes les rules en fdi ^^) pour remettre le xorg.conf au goût du jour (sans lui j'étais incapable de mettre le clavier en français dans le gestionnaire de connexion kdm dès la mise à jour vers kde4.5, j'y comprenais rien aux fdi, et impossible de taper mon mot de passe qui ne contient que des caractères exotiques ... bref, un truc impossible à gérer)
Bah sinon ce passage à udev était une bonne occasion de tout formater et tout reconfigurer (ouais je sais c'est un peu bourrin ! mais ça me tentait trop de tout repartir de zéro pour faire une belle config bien propre ...), tout fonctionne parfaitement (avec en bonus passage à slim + fluxbox). Tout ce qui est polkit et companie je ne m'en sers pas, c'est plus rigolo le root ^^
En plus ça permet de faire des scripts beaucoup plus efficaces que les boutons suspend/hibernate/shutdown/reboot proposés, avec prise en charge du différé et tout ce qui va avec (un joli icône sur le bureau qui pointe vers le script qui lance une boîte de dialogue truffée de sudos, un petit tour dans le visudo concernant /sbin/shutdown, + la petite subtilité de la variable $PATH à modifier pour qu'un utilisateur normal puisse voir /sbin/shutdown, et même pas besoin de taper le mot de passe ! en deux clics l'ordi s'éteint ...). Même la gravure est en console maintenant ! (normal, k3b ça ne marche pas sans hal ...)
Heureusement que hal n'est plus là pour faire tout le boulot en cachette, sinon je serais passé à côté de plein de belles choses ... |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|