Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
wifi avec wpa_supplicant
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jess24
n00b
n00b


Joined: 01 Feb 2011
Posts: 1

PostPosted: Tue Feb 01, 2011 8:07 pm    Post subject: wifi avec wpa_supplicant Reply with quote

bonjour à tous
j'aimerai mettre le wifi sur mon gentoo grâce à wpa_supplicant malheureusement comme je suis débutante dans le domaine je ne comprend pas toujours tout ce qu'il est expliqué pour le configurer.
Je l'ai déjà emergé bien sur et mon prof m'a dit de rajouter dans ufed qt4 et de réemerger wpa_supplicant pour essayé d'avoir une interface graphique
Mon probleme c'est que je suis bloqué là est-ce que vous pourriez m'aider à poursuivre le cheminement??
merci beaucoup,
jess
Back to top
View user's profile Send private message
barul
Guru
Guru


Joined: 28 May 2010
Posts: 434

PostPosted: Tue Feb 01, 2011 9:06 pm    Post subject: Reply with quote

Pour avoir une interface graphique très simple à utiliser, tu peux installer wicd. Une fois que tu auras réussi à te connecter à ton réseau, les fichiers de configurations de wpa_supplicant tous prêts seront dans /var/lib/wicd/configurations/ .
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8711
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Feb 01, 2011 9:49 pm    Post subject: Reply with quote

Adepte de la ligne de la commande et de la console, j'ai craqué pour wicd et son coté "no souci" de configuration et de souplesse.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Tue Feb 01, 2011 11:48 pm    Post subject: Re: wifi avec wpa_supplicant Reply with quote

jess24 wrote:
mon prof m'a dit de rajouter dans ufed qt4 et de réemerger wpa_supplicant pour essayé d'avoir une interface graphique
Mon probleme c'est que je suis bloqué là est-ce que vous pourriez m'aider à poursuivre le cheminement??

Bonjour et bienvenue,

Avant tout, pourrais-tu mettre ton titre en conformité avec les conventions du forum (voir le point "3/3 : Comment poster sur le forum ?? " ;-) )

Ensuite, quel est ton problème, exactement ?
Tu ne comprends pas ce que le prof veut dire ou bien tu bloques sur autre chose ?

A toute fins utiles, "qt4" est un "use flag", c'est-à-dire une option indiquant aux paquets qui la supportent de compiler certaines extensions reposant sur le toolkit graphique Qt4.
"ufed" est un programme semi-graphique (en ncurses) à exécuter en console et qui permet de gérer l'ensemble des "use flag" au niveau du système. Il permet donc de positionner globalement le flag qt4.
Après cela, un re-emerge de wpa_supplicant génère une interface graphique (/usr/bin/wpa_gui)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum