View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
freekk91 n00b
|
Posted: Fri Sep 19, 2003 4:50 pm Post subject: [emerge] ya moyen de pas tout recompiler ? |
|
|
Salut, je me demande si emerge ne cherche pas toujours à avoir les dernières versions des programmes ?
C'est bien, c'est sur que c'est une des motivations de la gentoo d'avoir tous les derniers paquets à jour; mais ça peut devenir lourd ..
Je cherche donc à n'emerger que les paquets réellement nécessaires pour résoudre une dépendance.
Par exemple, ne pas charger systématiquement la dernière version d'Xfree (c long à compiler qd même).
Voilà. Merci ! |
|
Back to top |
|
|
arlequin l33t
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 707 Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6
|
Posted: Fri Sep 19, 2003 4:54 pm Post subject: |
|
|
Ben, va faire un tour du côté de ta variable USE pour voir si tu n'y as pas inséré des flags que tu n'utilises pas trop, voir rajouter qq '-' devant certains...
Genre, si tu privilégies gnome, tu peux ajouter un "-qt -kde", et inversément _________________ J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais. |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Fri Sep 19, 2003 5:43 pm Post subject: Re: [emerge] ya moyen de pas tout recompiler ? |
|
|
freekk91 wrote: | Je cherche donc à n'emerger que les paquets réellement nécessaires pour résoudre une dépendance.
Par exemple, ne pas charger systématiquement la dernière version d'Xfree (c long à compiler qd même). |
Systématiquement ? Humm... les mises à jour elles se font que quand tu les demandes... Est-ce que tu peux décrire le genre de situation (les commandes que tu tapes et pourquoi tu les tapes) qui t'amènent à des mises à jours non désirées, pour que je te dise où est-ce qu'il y a qlqchose que tu n'as pas compris ? |
|
Back to top |
|
|
|