Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[wifi] Nouveau sous gentoo, probleme wifi (en cours)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ghoti
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri May 13, 2011 12:30 pm    Post subject: Reply with quote

Il est fort possible que mon avis serait différent avec une autre config.
Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait qu'il était peut-être un peu téméraire de présenter le prelink comme une recette à appliquer systématiquement ;-)
Back to top
View user's profile Send private message
inky-full-bash
n00b
n00b

PostPosted: Fri May 13, 2011 4:22 pm    Post subject: Reply with quote

thetataz wrote:
Aucun changement au niveau du pilotes ath5k, donc la j'installe xorg + un bureau leger pour pouvoir vous envoyé les résultat des commandes de poussin, par contre dans tes commandes, le lspci -k est une commande inconnu pour mon gentoo, ai je oublier quelques choses d'important ?

Pour en revenir au sujet principal ( :lol: ) ...

Il faut installer sys-apps/pciutils, et lancer le lspci en root (ou sudo). Tant que tu y es, emerge aussi sys-apps/usbutils, ça donne accès au lsusb qui fait la même chose que lspci, mais pour les usb ... (logique !)

Sinon en ce qui concerne l'idée de gentoo partees lancée par 22decembre, je pense qu'il faudrait d'abord faire une carte de la france avec tous les utilisateurs de gentoo, un peu comme ces cartes où sont repérés les hotspots wifi (pas avec autant de précision, faut juste recenser ceux qui sont dans le même département). Ensuite, suffit de se rendre à une gentoo party où l'on commence à installer un système de base, et surtout établir des connections ssh ; ce qui permettra de poursuivre l'installation après la party qui en conséquence ne durera pas trop longtemps. Faudra bien leur expliquer le fonctionnement du ssh, histoire qu'ils n'aient pas trop peur de laisser une telle porte ouverte sur leur ordi, et leur dire comment on la referme par la suite ... Bien sûr, ceux qui vont gérer de telles install devront être accrédités, par exemple ici sur le forum, ça donnera confiance aux nouveaux utilisateurs. En ce qui concerne le recyclage de très vieux ordis (tiens, ça peut faire une idée de pub ça !), peut-être qu'un système de base précompilé pourrait convenir, toujours pour ne pas prendre trop de temps ...
Back to top
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sun May 15, 2011 4:51 pm    Post subject: Reply with quote

Hello, peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci :)
Back to top
thetataz
n00b
n00b

PostPosted: Fri May 20, 2011 8:17 am    Post subject: Reply with quote

Le titre est modifier, j'espere que cela est mieux.

Désoler, j'ai eu une longue absence, donc je vais retenter le coups se week end, et peut etre l'installer sur mon PC principale en dual boot (si je trouve la motivation). Donc je vous retiens au courant de mon install.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum