View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
strawberrix Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Sep 22, 2003 12:08 pm Post subject: [KERNEL] avertissements lors de la compilation (résolu) |
|
|
Bonjour,
je viens de compiler un noyau 2.4.18 (vanilla) et j'ai pas mal d'avertissements qui me disent
Quote: | multi-line strings literals are deprecated |
Je préfère imaginer que ce n'est pas bien grave mais ca veut dire quoi au juste _________________ bash: unexpected end of life
Last edited by strawberrix on Mon Sep 22, 2003 5:33 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Mon Sep 22, 2003 12:44 pm Post subject: |
|
|
Ca veut dire que
Code: |
char toto[] = "my name
is
toto\n";
|
est deprecie ... C'est pas tres grave: ca marche tj mais ca va potentiellement disparaitre des prochaiens versions de gcc |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Mon Sep 22, 2003 4:36 pm Post subject: Re: [KERNEL] avertissements lors de la compilation |
|
|
strawberrix wrote: | je viens de compiler un noyau 2.4.18 (vanilla) |
Juste par curiosité : pourquoi le 2.4.18 ? Le dernier stable disponible est le 2.4.22 ... |
|
Back to top |
|
|
knarf Guru
Joined: 20 Feb 2003 Posts: 338 Location: Geneva, Switzerland
|
Posted: Mon Sep 22, 2003 4:43 pm Post subject: |
|
|
Son arbre de portage est peut-être trop vieux, fait nous un jolie
|
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Mon Sep 22, 2003 5:30 pm Post subject: Re: [KERNEL] avertissements lors de la compilation |
|
|
ghoti wrote: | Juste par curiosité : pourquoi le 2.4.18 ? Le dernier stable disponible est le 2.4.22 ... |
J'ai un laptop un peu caractériel et ce noyau je le connais bien (4 patches minimun dont 2 pour l'acpi). A l'époque de ma première install Debian, c'était le plus à jour. Je n'ai trouvé aucun retour sur le 2.4.22, alors je ne prends pas de risques
Sinon, le 2.5.73 fonctionnait bien une fois patché (tjs l'acpi) mais je finis l'install après le 2.6 tout rond devrait être prêt _________________ bash: unexpected end of life |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Mon Sep 22, 2003 6:21 pm Post subject: |
|
|
Juste pour info, le 2.4.22 a justement subi une bonne mise à jour de l'acpi peu avant sa sortie, qui évite pour la plupart des gens d'avoir à patcher. Or jusqu'ici, le support acpi est qqch qui a plutôt tendance à progresser sans casser ce qui marchait avant (les évolutions sont principalement des ajouts de spécifications pour de nouvelles carte-mères, et des ajouts de nouveaux contrôles sachant que ces derniers sont toujours bien indépendants et optionnels). Bref, si ça marchait avec un 2.4.18 et des vieux patches, c'est presque certain que ça marche avec un 2.4.22 out-of-the-box.
Après bien sûr, ça dépend de ce que sont les 2 autres patches...
[off]...et j'adore ta signature [/off] |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Mon Sep 22, 2003 10:09 pm Post subject: |
|
|
non, les autres sont résolus, c'est sûr mais je n'avais pas suivi cette histoire depuis longtemps.
Mais en vrai, j'avais tout ça sur mon disque et pas vraiment envie de le regarder charger 5 min
[off]...et j'adore ta signature [/off]
papa ne met pas toujours ces lunettes _________________ bash: unexpected end of life |
|
Back to top |
|
|
|