View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
senjy n00b
|
Posted: Sat May 21, 2011 10:31 pm Post subject: [résolu] Pb de parcage des tetes de lectures sur eeebox |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur gentoo et j'ai une distribution toute fraichement installé.
Cependant j'ai un soucis de cliquetis sur le disque dur de ma eeebox(qui a les mêmes disque que ceux des netbooks et certains portables).
J'avais trouvé a l'époque une explication mais pour ubuntu seulement, je ne sais pas comment l'adapter pour gentoo.
Pourriez vous m'aider svp ?
Il s'agit de
Voici le lien que j'ai sur ce problème,
http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode
------
Voila je crois que j'ai pu résoudre le probleme, mais ne suis pas sur qu'au prochain redemarrage il garde en memoire les parametres.
Code: | #emerge hdparm
#hdparm -B 254 /dev/sda |
Vous en pensez quoi ?
Last edited by senjy on Sun May 22, 2011 6:03 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
GentooUser@Clubic l33t
|
Posted: Sat May 21, 2011 11:24 pm Post subject: Re: Pb de parcage des tetes de lectures sur eeebox et netboo |
|
|
senjy wrote: |
Voila je crois que j'ai pu résoudre le probleme, mais ne suis pas sur qu'au prochain redemarrage il garde en memoire les parametres.
Code: | #emerge hdparm
#hdparm -B 254 /dev/sda |
Vous en pensez quoi ? |
Qu'en effet les effets de hdparm ne sont que temporaires (jusqu'au prochain redémarrage), mais que le paquet hdparm de Gentoo fournie tout ce dont tu a besoin : Code: |
/etc/init.d/hdparm
/etc/conf.d/hdparm
|
Bref édite ton /etc/conf.d/hdparm, puis rc-update add hdparm default (ou boot, à toi de voir) |
|
Back to top |
|
|
senjy n00b
|
Posted: Sat May 21, 2011 11:46 pm Post subject: Re: Pb de parcage des tetes de lectures sur eeebox et netboo |
|
|
GentooUser@Clubic wrote: |
Bref édite ton /etc/conf.d/hdparm, puis rc-update add hdparm default (ou boot, à toi de voir) |
J'ai modifier le fichier avec juste un parametre, en esperant qu'il ne change pas les autres
comme j'ai pu le voir ici
Code: | hda_args="-d1 -u1 -m16 -c1 -M254 -S253 -B200" |
Merci en tout cas.
Maintenant comment passer ce message a résolu ? |
|
Back to top |
|
|
fb99 l33t
Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Sun May 22, 2011 7:33 pm Post subject: |
|
|
Clique sur éditer a ton premier post et modifie le sujet avec comme tu préferes (résolu) [résolu] avant apres
Sinon pour ton probléme comme indiqué dans ton lien regarde parfois ton smartcl et compare l'évolution des valeurs correspondantes.
bon fin de week-end.
PS: désolé pas d'accent grave en argentine _________________ L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a ) |
|
Back to top |
|
|
|