View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nexus6 Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Jun 02, 2011 11:57 pm Post subject: [kde 4.6.2] Hibernate & hibernate-ram (Résolu) |
|
|
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à comprendre pour quel raison aucun des utilisateurs du système (même root !) ne peuvent pas utiliser les fonctions de veille via le menu 'K'.
Même halt et reboot ne font que 'shutdowner' X (et KDM donc).
En tant que root, via un shell tout fonctionne, mais pas en tant qu'user/wheel.
Faut-il installer et paramétrer sudo pour que les users du groupe wheel puisse éteindre et mettre en veille la machine ?
Ou cela n'a rien à voir et il faut voir plutôt du coté de chmod (ce qui me laisserait quelque peu perplexe :p ) ?
Si vous avez une suggestion n'hésitez pas
Last edited by nexus6 on Fri Jun 03, 2011 12:54 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
razer l33t
|
Posted: Fri Jun 03, 2011 6:33 am Post subject: Re: [kde 4.6.2] Hibernate & hibernate-ram (KO) |
|
|
nexus6 wrote: | Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à comprendre pour quel raison aucun des utilisateurs du système (même root !) ne peuvent pas utiliser les fonctions de veille via le menu 'K'.
|
Je ne connais pas Kde, mais si même en root cela ne fonctionne pas, il y a soit un bug, soit un problème de use ou de deps
Que dit bugzilla ?
nexus6 wrote: |
Faut-il installer et paramétrer sudo pour que les users du groupe wheel puisse éteindre et mettre en veille la machine ?
|
De ce que j'en sais, oui, tout du moins pour pm-suspend/pm-hibernate. J'utilise le script hibernate, donc pas sûr à 100% de ce que j'avance, mais dans mon cas sudo est utilisé
nexus6 wrote: |
Si vous avez une suggestion n'hésitez pas |
Ben tu peux faire comme moi sous gnome : faire en sorte que cela fonctionne dans un shell (sudo ou bit setuid), et créer tes propres lanceurs. |
|
Back to top |
|
|
nexus6 Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Jun 03, 2011 12:45 pm Post subject: |
|
|
Merci pour ta réponse, j'irai également voir sur Bugzilla au cas où.
Syslog indique bien que c'est KDM qui gére halt, reboot et hibernate, mais apparemment il n'y arrive pas.
Autre chose curieuse (symptôme ?), lorsque je fais 'su' je n'arrive pas à me loguer, alors qu'avec 'root' au login prompt cela fonctionne. Très étrange... |
|
Back to top |
|
|
nexus6 Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Jun 03, 2011 12:53 pm Post subject: |
|
|
Bon, j'ai résolu le problème en compilant power-devil avec pm-utils. Cela semble avoir fonctionné après le reboot de la machine. Je verrai bien si j'ai besoin de sudo (car kdesu fait la même chose).
Edit : en fait non, kdesu ne reconnait pas non plus le passwd... :p |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|