Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[FTP] 1 serveur FTP à partir de plusieurs machines (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bitnik
n00b
n00b


Joined: 26 Jun 2003
Posts: 9

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 3:10 pm    Post subject: [FTP] 1 serveur FTP à partir de plusieurs machines (résolu Reply with quote

salut à tous !

j'aimerai savoir si quelqu'un a entendu parler d'un système qui permettrais d'accéder au contenu de deux serveurs ftp en accédant à un seul. Je m'explique :
- machine A : ftp anonyme de 80 Go - deux cartes ethernet
- machine B : ftp anonyme ou pas de 60 Go - une carte ethernet
L'objectif est que les visiteurs n'aient pas à se connecter sur les deux ftp l'un après l'autre, mais qu'ils puissent en une seule connexion accéder à l'ensemble des fichiers stockés sur les deux ftp. Ainsi, quand l'utilisateur affiche le contenu du dossier 'patchs' du ftp, il voit non seulement les patchs stockés sur la machine A, mais aussi ceux de la machine B.

J'avais pensé à une connexion permanente (je ne sais pas par quel protocole) entre machine A et machine B. Savez-vous s'il existe un programme serveur ftp qui autorise de telles choses : répondre aux connexions des visiteurs sur une interface réseau et en même temps, maintenir une connexion sur une autre interface avec un autre serveur ftp. En quelque sorte, machine A est à la fois serveur et passerelle. On pourrait même considérer cela comme du mirroring virtuel : les fichiers ne sont pas mis à jour de temps en temps, ils transitent juste par le serveur miroir quand le besoin s'en fait sentir. J'insiste, à aucun moment les fichiers ne sont écrits sur le disque de la machine A, ils ne font que transiter par les interfaces réseau.

CONTRAINTE : dans un premier temps, on s'interdira l'utilisation du format NFS. 8O

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. :D


Last edited by bitnik on Wed Sep 24, 2003 3:45 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Diorf
n00b
n00b


Joined: 05 Jun 2003
Posts: 52
Location: Paris

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 6:46 pm    Post subject: Reply with quote

tu mountes tes reps du serveur B sur le serveur A par le biais d'un pseudo file system qui accepte le ftp :roll: mais la dernière fois que je l'ai testé ca marchait moyen... En plus je sais même plus comment il s'appele ce prog :oops:
voila ma solution pas tres constructive...
Back to top
View user's profile Send private message
Diorf
n00b
n00b


Joined: 05 Jun 2003
Posts: 52
Location: Paris

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 6:48 pm    Post subject: Reply with quote

tu mountes tes reps du serveur B sur le serveur A par le biais d'un pseudo file system qui accepte le ftp :roll: mais la dernière fois que je l'ai testé ca marchait moyen... En plus je sais même plus comment il s'appele ce prog :oops:
voila ma solution pas tres constructive...
Back to top
View user's profile Send private message
Diorf
n00b
n00b


Joined: 05 Jun 2003
Posts: 52
Location: Paris

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 7:27 pm    Post subject: Reply with quote

oups désolé pour le double post :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
gim
Guru
Guru


Joined: 29 Apr 2003
Posts: 418
Location: milky-way

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 7:35 pm    Post subject: Reply with quote

Diorf wrote:
En plus je sais même plus comment il s'appele ce prog :oops:
voila ma solution pas tres constructive...


Ben il devait s'appeller net-fs/ftpfs. Mais il a été rendu obsolète par sys-fs/lufs qui marche bien mieux maintenant :cool:.

C'est un module pour le noyau.
Il permet de monter un partage ftp, ssh, gnutella, et pleins d'autres trucs zarbis... la suite sur http://lufs.sourceforge.net/lufs/.. moi j'attend entre autre le httpfs, je crois bien que c'est en projet :)

Son seul porblème c'est qu'il ne marche pas encore sur les 2.6 :?

Par contre, niveau performances, un nfs serait peut être le bienvenu (quoi que...).
Back to top
View user's profile Send private message
bitnik
n00b
n00b


Joined: 26 Jun 2003
Posts: 9

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 9:29 pm    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup.

J'vais essayer l'une des deux solutions (le nfs est peut-être jouable). Je posterai mes résultats (peut-être pas avant le week-end).

bitnik
Back to top
View user's profile Send private message
knarf
Guru
Guru


Joined: 20 Feb 2003
Posts: 338
Location: Geneva, Switzerland

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 10:54 am    Post subject: Reply with quote

Au passage peux-tu aller lire [url="https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=69179"]ce thread[/url],
Et renommer ton poste en conséquence, c'est pour la lisibilité du forum.

@Merci
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum