View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ta-life Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Oct 08, 2003 5:31 pm Post subject: [software+console] Nautilus me fait tout planter |
|
|
Salut, dsl j'ai deja poste un truc dans Other thing gentoo, mais personne ne m'a repondu et mes explications n'etaient pas tres claires.
Je suis sous fluxbox (ah la mode...), lance sous gdm (pas optimal je sais mais bon)
tout se passe bien (ou semble l'etre) mais quand je lance nautilus, il fonctionne pendant un petit bout de temps puis il freeze. Soudain c'est le drame
ca fait planter xmms aussi (j'ai remarque aussi que ca faisait planter Evolution)
et quand j'essaie de faire un "ps", le Eterm ou je le lance se bloque pendant la liste des processus et ne me redonne pas la main (malgre un Crtl C ou autre)
Si j'ouvre un autre Eterm pas de probleme mais si je m'avise de faire un "ps" c'est pareil, un "kill -9" ou "killall" n'ont aucun effet, ca se passe bien mais les process sont tjs la
ce qu'il fait que je dois rebooter si je ne veux plus voir ces fenetres et repartir sur de bonne base, et la pendant que gentoo se ferme il se bloque sur la fermeture de gdm
Je precise aussi que si xmms ou evolution n'etaient pas lances pendant le freeze de nautilus, et bien c'etait impossible de les lancer apres coup.
C'est un peu dure de cafe tout cela, et malgre mes recherches je n'ai rien trouve... _________________ Live as you should die tomorrow. Learn as you should live forever
Gandhi
Last edited by ta-life on Thu Oct 09, 2003 10:12 am; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Oct 08, 2003 6:39 pm Post subject: |
|
|
en fait , je viens de me rendre compte que le probleme est le meme si je lance evolution d'abord, il se bloque au bout d'un moment et ca fait la meme chose que pour nautilus
Serait-ce a cause d'une librairie genre gtk ? _________________ Live as you should die tomorrow. Learn as you should live forever
Gandhi |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Wed Oct 08, 2003 7:25 pm Post subject: |
|
|
Essaie de voir ce que ça donne en console pure en sortant de X avec CTRL+ALT+F1, si le ps bloque toujours ça vient peut-être d'un problème dans le kernel, ou la glibc peut-être (suppositions gratuites)... Mais au moins tu pourras être sûr que tout ce qui est en rapport avec X n'es pas fautif. |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Oct 08, 2003 7:38 pm Post subject: |
|
|
j'avais deja essaye sans grand succes, le terminal se bloque aussi sans pouvoir me laisser repliquer.
j'utilise glibc-2.3.2-r1, 2.4.20-gaming-r5, si cela peut aider _________________ Live as you should die tomorrow. Learn as you should live forever
Gandhi |
|
Back to top |
|
|
|