View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Wed Feb 20, 2013 6:57 pm Post subject: |
|
|
Je ne suis toujours pas convaincu de "Inconsolata", elle me donne l'impression de "80 colonnes" sur Commodore 64, et avec mal de mer (certains caractères sont bizarrement tordus). _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Thu Feb 21, 2013 6:07 am Post subject: |
|
|
XavierMiller wrote: | (certains caractères sont bizarrement tordus) |
Essais de jouer sur la taille de la police. J'ai remarqué qu'à 10 ou 12 j'ai un rendu un peu raté. L'impression qu'on aurait passé le doigt sur les lettres. Mais à 11: parfait.
Mais ça dépend des écrans. Sur mon x60 en taille 10 ou 12 ça passe très bien, moins en 11. L'autre c'est un x200s: ratio et pitch différent, ceci explique peut-être cela. J'en sais trop rien.
J'imagine qu'une manière de vérifier serait de prendre un screenshot: si l’aspect est propre, c'est donc bel et bien que le soucis est en relation avec l'écran, non? |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Thu Feb 21, 2013 6:50 am Post subject: |
|
|
Allez, dernier essai ce soir, après c'est poubelle et retour à Monospace Sans
[img]http://www.levien.com/type/myfonts/incoshow.png[/img]
En fait, j'aime pas par exemple le milieu du S qui va en diagonale, je ne sais pas pourquoi en fait... _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Fri Feb 22, 2013 3:44 pm Post subject: |
|
|
Ouais mais git est un peu incomplet au niveau de la gestion des sous-projets. Il y a des submodules mais ils ne sont pas fait pour faire du dev dedans, et si comme moi on prend pour argent comptant le nom "submodule" sans bien lire dans quel cas ne pas s'en servir, ben on se retrouve avec un gros merdier quand un stagiaire vient bosser sur le même projet et crée des branches dans tous les sens. |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Fri Feb 22, 2013 6:00 pm Post subject: |
|
|
Vu la facilité de créer et partager des repositories git, je ne me casserais pas la tête, et ouvrirais un nouveau repo pour ce sous-projet. _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Fri Feb 22, 2013 7:23 pm Post subject: |
|
|
Je voulais mettre à jour mon noyau 3.4.0 en 3.8.0 et là pas de bol, le driver proprio nvidia ne compile pas... vu que ma carte est une 7600GT abandonnée par nvidia, il fallait donc que je passe à Nouveau.
Et bien y a rien a regretter, je ne joue pas sur cette ordi donc pas besoin d'accel 3D mais KDE et mes deux écrans (mode étendu) fonctionnent à merveilles ! La console est nickel et le switch x11 <-> console ce fait rapidement et sans soucis.
C'est peut-être une vue de l'esprit mais kde a l'air plus fluide aussi. Bref que du bon
Bravo aux devels de nouveau _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Fri Feb 22, 2013 7:41 pm Post subject: |
|
|
Oui, je suis sur nouveau avec une 7600 depuis 2-3 ans et aucun souci pour la bureautique basique. _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Sat Feb 23, 2013 4:08 am Post subject: |
|
|
Je me suis peut-être mal expliqué. Disons que j'ai deux bibliothèques A et B que je développe et utilise dans plusieurs projets distincts. Si je veux être logique, je vais créer un repo pour chaque bibliothèque. Ensuite je vais vouloir intégrer ces repos dans les projets qui utilisent les bibliothèques et là c'est le drame. Si on utilise des bibliothèques en "lecture seule" (en restant à une révision bien précise) on peut utiliser les submodules, par contre dans mon cas ça va coincer entre les différentes révisions, les branches créées dans les bibliothèques et dans les projets eux-mêmes; je ne l'invente pas, d'autres personnes en ont fait l'amère expérience.
La seule méthode proposée est alors d'avoir les bibliothèques hors du repo du projet, mais du coup on perd de l'information puisqu'on ne peut plus lier un changement de code dans une bibliothèque au changement de code correspondant dans le projet lui-même. |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
|
Posted: Sat Feb 23, 2013 11:37 am Post subject: |
|
|
XavierMiller wrote: | Oui, je suis sur nouveau avec une 7600 depuis 2-3 ans et aucun souci pour la bureautique basique. |
Par contre les ventilo de la carte restent à fond J'ai cherché un peu sur le sujet et je vois que le support "fan management" n'est pas spécialement au point encore
J'ai bien pwm1 etc. mais je ne peux pas définir la vitesse encore... bref c'est mieux que rien mais vivement un retour au silence
http://cgit.freedesktop.org/nouveau/linux-2.6/tree/Documentation/thermal/nouveau_thermal
EDIT: Ah j'ai pu éditer la valeur maintenant après un reboot .. et surtout en ajoutant "nouveau.perflvl_wr=7777" sur ma ligne kernel _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Sat Feb 23, 2013 7:31 pm Post subject: |
|
|
La mienne est passive, je n'ai pas ce souci _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
GentooUser@Clubic l33t
|
Posted: Wed Feb 27, 2013 9:15 pm Post subject: |
|
|
Au fait les utilisateurs de nouveau vous avez ce bug avec nouveaufb (le carré noir avec un caractère aléatoire dedans) ? http://www.images-host.fr/view.php?img=22022712nouvaufb-bug.png
Si je désactive nouveaufb (nomodeset) que j'utilise uvesafb ou que je passe grub en mode graphique (mais c'est horriblement lent) j'ai plus ce problème alors c'est soit un bug de nouveaufb soit la console texte de grub qui laisse la mémoire vidéo dans un état pourri. |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
|
Posted: Sat Mar 02, 2013 2:13 pm Post subject: |
|
|
J'ai pas ce bug. La console est nickel. _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
|
Back to top |
|
|
GentooUser@Clubic l33t
|
Posted: Sat Mar 02, 2013 2:24 pm Post subject: |
|
|
Et tu utilise grub2 ? En mode graphique ? |
|
Back to top |
|
|
GentooUser@Clubic l33t
|
Posted: Sat Mar 02, 2013 11:10 pm Post subject: |
|
|
Choisir entre nvidia et nouveau au boot avec un seul noyau : https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-7258304.html#7258304
Je crosspost ici car les topics de la sous-section astuces ne s'affichent pas sur la page principale (c’est dommage) et sont donc peu vus. |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Mon Mar 11, 2013 12:19 pm Post subject: |
|
|
J'ai déjà fait la modif, mais le soucis n'est pas là, le clic sur les URL fonctionne très bien tant que je resize pas la fenêtre. |
|
Back to top |
|
|
truc Advocate
|
Posted: Mon Mar 11, 2013 2:41 pm Post subject: |
|
|
en parlant de resize.... ça faisait longtemps que j'me diais qu'il devait bien y avoir un moyen de d'augmenter/diminuer la taille de la police dynamiquement dans urxvt, aujourd'hui, j'ai craqué et j'ai "cherché"(ça n'aura pas été bien long!)
=> https://github.com/majutsushi/urxvt-font-size Et ça semble plutôt bien fonctionner(en tout cas, suffisamment pour les quelques fois où on en a besoin!) _________________ The End of the Internet! |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Mar 13, 2013 9:50 am Post subject: |
|
|
truc wrote: | en parlant de resize.... ça faisait longtemps que j'me diais qu'il devait bien y avoir un moyen de d'augmenter/diminuer la taille de la police dynamiquement dans urxvt |
Marrant, je cherchais à faire ça hier. (pour montrer du code via un projo). thx truc! |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Wed Mar 13, 2013 11:07 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | Marrant, je cherchais à faire ça hier. (pour montrer du code via un projo). thx truc! |
C'est marrant, j'avais déjà eu le souci et pas trouvé de solution non plus Bon ça risquait pas d'être mon code sinon je ne l'aurai pas montré mais c'est le genre de truc auquel on pense pas surtout quand on se tape un vieux projo avec une résolution foireuse pas adapté pour du texte dans un terminal. |
|
Back to top |
|
|
truc Advocate
|
Posted: Sat Mar 16, 2013 2:50 pm Post subject: |
|
|
Avez-vous une idée de l'utilité de xkeystone?
J'découvre un peu par hasard cet executable sur mon système:
Code: | $ xkeystone -h
/usr/bin/env: nickle: No such file or directory
$ sed q /usr/bin/xkeystone
#!/usr/bin/env nickle |
Cette merveille vient avec xrandr de ce que j'ai pu comprendre, je trouve sur internet des glandus qui comme moi découvrent que samarchepo, j'ai également trouvél'énigmatiqe nickle sur le net, mais voila, c'est tout, le script n'est pas du tout commenté.
Ce n'est pas d'une importance capitale, bien au contraire! Mais ça m'intrigue! Qu'est-ce que ça fout là! _________________ The End of the Internet!
Last edited by truc on Mon Mar 18, 2013 7:21 am; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Sun Mar 17, 2013 6:54 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Le keystone permet de régler et de corriger la déformation d'une image projetée. _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Tue Mar 19, 2013 10:56 am Post subject: |
|
|
Du btrfs dans des NAS "grand public", why not, par contre limiter l'utilisation de cet OS à leurs nouveaux modèles, çà, c'est pas franchement sympa (autant il y a bien eu le security fix de samba (remote root exploit), autant depuis, rien, nada, aucune MAJ de leur OS pour NAS x86). _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Tue Mar 26, 2013 5:14 pm Post subject: |
|
|
Que tout d'un coup, on veuille m'installer bc, soit, c'est pas un mauvais bougre. Mais que maintenant ce soit kmod, et qu'en plus il râle que le support des modules ne soit pas dans le noyau (c'est un peu fait exprès), je trouve çà un poil pénible.
Vous savez à quoi il est tout d'un coup indispensable, ce biniou? _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Tue Mar 26, 2013 7:23 pm Post subject: |
|
|
Je sais pas qui c'est qui tire la dépendance, probablement le profil, mais sur ma gateway (kernel moduleless), j'ai ça, et kmod ne vient pas :
Code: | cat /etc/portage/profile/packages
# we do not want this shit on a moduleless system
-*virtual/modutils
|
[Edit]
Sinon oui, kmod est un remplaçant de sys-apps/module-init-tools qui fournit les commandes modprobe, depmod, rmmod, etc... _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
|