View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
NicolasR Guest
|
Posted: Thu Jul 25, 2002 1:03 pm Post subject: Clavier francais pour les Apple iBook |
|
|
Bonjour !
Juste une question, assez pointue : la Gentoo PPC 1.3 contient-elle le clavier francais pour les Apple iBook.
Merci de votre aide !
N. |
|
Back to top |
|
|
Orphee n00b
|
Posted: Thu Aug 01, 2002 4:17 pm Post subject: |
|
|
Je me réponds à moi-même...
Il y a bien un clavier français (KEYMAPS="fr"), mais pas satisfaisant : il manque des caractères...
Y a-t-il une variable pour un clavier mieux mappé, ou un fichier clavier à télécharger quelque part, ou un moyen de remapper ça soi-même ? |
|
Back to top |
|
|
dioxmat Bodhisattva
|
Posted: Fri Aug 02, 2002 8:26 am Post subject: |
|
|
remapper ca : oui, avec xmodmap (et xev pour recuperer les keycodes).
je n'utilise pas du tout de machin pommé, donc je sais pas trop si il existe des keymaps toutes pretes... google est ton ami :) _________________ mat |
|
Back to top |
|
|
Orphee n00b
|
Posted: Fri Aug 02, 2002 12:57 pm Post subject: |
|
|
Dans mes bras !!! Ces outils sont exactement ceux que je cherchais !!! Ca va prendre le temps qu'il faudra, mais je vais me te me nous faire un clavier fr aux petits oignons, je te dis que ça. Et je le posterai ici même dès que ce sera fini.
En fait, j'en n'ai pas trouvé, sur Google... Par contre, je viens de trouver quelqu'un, sur le forum fr.comp.unix.mac, qui s'en est occupé, mais j'ai pas l'impression que ça marche avec les iBook. Mais je peux m'en inspirer. |
|
Back to top |
|
|
dioxmat Bodhisattva
|
Posted: Fri Aug 02, 2002 1:10 pm Post subject: |
|
|
ca serait une tres bonne idee ensuite de publier ca sur le web, genre sur sourceforge ou un site perso, et d'en faire la pub sur freshmeat. si le probleme existe c'est que tu ne dois pas etre le seul a l'avoir :)
D'autres distribs l'ont peut etre note... _________________ mat |
|
Back to top |
|
|
Orphee n00b
|
|
Back to top |
|
|
|