View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
MrPokeR n00b
|
Posted: Thu Jun 06, 2013 9:32 pm Post subject: [GRUB] Finalisation d'installation (résolu) |
|
|
Salut à tous !
Je viens de finir d'installer gentoo grâce à la documentation, donc je viens de reboot le tout mais la bizarrement j'arrive sous une fenêtre grub :
http://img15.hostingpics.net/pics/399504gruby.png
Je comprend pas trop ce qu'il me veut avec cette fenêtre ...
Merci d'avance !
Cordialement,
MrPokeR
Last edited by MrPokeR on Thu Jun 13, 2013 2:57 pm; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
MrPokeR n00b
|
Posted: Thu Jun 06, 2013 10:43 pm Post subject: |
|
|
Salut !
Je comprend pas je l'ai pourtant faites cette partie, j'ai du faire une faute de frappe ou oublier un truc ^^ Est-ce qu'il y a moyen de retourner à cette étape maintenant ou on doit recommencer l'installation à partir de l'étape 1 ? =/
Voilà je pense que le titre du topic est conforme maintenant
Merci d'avance !
Cordialement,
MrPokeR |
|
Back to top |
|
|
Napoleon Apprentice
|
Posted: Fri Jun 07, 2013 1:21 am Post subject: |
|
|
MrPokeR wrote: |
Je comprend pas je l'ai pourtant faites cette partie, j'ai du faire une faute de frappe ou oublier un truc ^^ Est-ce qu'il y a moyen de retourner à cette étape maintenant ou on doit recommencer l'installation à partir de l'étape 1 ? =/
| Pas du tout :) Si, comme le pense Guilic, tu as seulement rater la configuration du grub.conf il suffit très simplement de le modifier. Il se trouve dans /boot/grub/grub.conf (de la partition où tu as installé / évidement).
Le mieux, serait déjà de nous le montrer en le pastant quelque part. _________________ La vérité n’est que le mensonge le plus crédible au monde. |
|
Back to top |
|
|
k-root Guru
|
Posted: Fri Jun 07, 2013 11:15 pm Post subject: |
|
|
MrPokeR wrote: | Est-ce qu'il y a moyen de retourner à cette étape maintenant ou on doit recommencer l'installation à partir de l'étape 1 ? =/ |
oui,
boot sur le livecd , mount la/les partitions, chroot .. et ensuite tu peux reprendre directement à l'étape configuration de grub
bienvenu |
|
Back to top |
|
|
Napoleon Apprentice
|
Posted: Sat Jun 08, 2013 1:01 pm Post subject: |
|
|
k-root wrote: | boot sur le livecd , mount la/les partitions, chroot .. et ensuite tu peux reprendre directement à l'étape configuration de grub
| Il me semble que pour seulement éditer son grub.conf il n’est nul besoin de chrooter. Le modifier par n’importe quel moyen (depuis un chroot ou non) est suffisant. _________________ La vérité n’est que le mensonge le plus crédible au monde. |
|
Back to top |
|
|
MrPokeR n00b
|
Posted: Tue Jun 11, 2013 11:54 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir,
Merci de vos réponses, mais quels commandes je dois taper ? Désolé je commence avec gentoo ...
J'ai trouver ça aussi : http://www.linuxjournal.com/article/4622?page=0,1 mais je ne pense pas que cela correspond.
Merci d'avance ! |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
|
Back to top |
|
|
MrPokeR n00b
|
Posted: Wed Jun 12, 2013 1:01 pm Post subject: |
|
|
Ah ok je savais pas qu'il y avait plusieurs versions de Grub.
J'ai essayer plusieurs tentatives pour modifier le /boot/grub/grub.conf avec l'aide de nano mais grub ne connait pas cette commande.
Voilà déjà le contenu de mon grub.conf :
Code: | # This is a sample grub.conf for use with Genkernel, per the Gentoo handbook
# http://www.gentoo.org/doc/en/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=10#doc_chap2
# If you are not using Genkernel and you need help creating this file, you sould consult the handbook. Alternatively, consult the grub.conf.sample that is included with the Grub documentation.
default 0
timeout 30
splashimage=(hd0,0)/boot/grub/splash.xpm.gz
#title Gentoo Linux 2.6.24-r5
root(hd0,0)
kernel /boot/3.8.13-gentoo root=/dev/sda3 real_root=/dev/sda3 |
Voilà j'ai déjà le contenu du fichier
Après je voulais savoir si je ne pouvais pas charger le kernel avec la commande kernel et faire un boot ?
Comme ça je pourrai le modifier après.
Merci d'avance ! |
|
Back to top |
|
|
MrPokeR n00b
|
Posted: Thu Jun 13, 2013 2:57 pm Post subject: |
|
|
J'ai refais une installation complète au final, et maintenant cela marche
Merci à tous pour vos réponses ! |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Sun Jun 16, 2013 7:40 pm Post subject: |
|
|
Le '#' devant "title" dans ton grub.conf devait être le problème. _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
|