Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[CRASH] système crashé (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
julien_tierny
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 27 Apr 2003
Posts: 99
Location: Salt Lake City

PostPosted: Fri Oct 17, 2003 8:36 pm    Post subject: [CRASH] système crashé (résolu) Reply with quote

Bonjour à tous, je vais vous raconter une histoire pas très rigolote (comme dirait la pub):

* je regarde un DivX sur ma machine après l'avoir pompé sur le réseau local par FTP.
* après quoi (beaucoup plus tard), je re-démarre ma machine.
* la moitié des scripts d'init plante et me laisse tout de même dans le bon vieux shell
* 'df' m'indique que ma partition root est pleine alors qu'il restait encore environs 700 Mo une demi-heure auparavant...

--> y'aurait de forte chance pour qu'une copie temporaire du film ait été faite dans /var ou autre /tmp ... mais impossible à trouver :cry:
--> je me suis donc connecté en FTP depuis une autre machine et j'ai utilisé la fonction de mon navigateur préféré 'Calculer la taille', qui permet de calculer la taille d'un répertoire et de tous ses sous-répertoires.

et là, mystère... tout semble correct... (le cumul du tout fait à peu près 2 Go pour une partoche de 2,7 Go)

quelqu'un aurait une idée ?
d'avance un grand merci, julien

RÉSOLU :
Hypothèse attives, conclusions attives.
c'était en fait mldonkey (que je venais juste d'installer) qui copiait les fichiers téléchargés dans le répertoire root ! ( à confirmer, cf /etc/init.d/mldonkey)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum