Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[GENTOO] Question à propos du unmerge
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gK
Guru
Guru

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 12:04 am    Post subject: [GENTOO] Question à propos du unmerge Reply with quote

Salut,
Pourquoi lors du unmerge, Gentoo n'efface pas les fichiers de configuration ou bien les fichiers situés dans /etc/init.d ?

Je trouve ça un peu dommage parce que ça devient vite le bordel !
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 11:56 am    Post subject: Reply with quote

bah euh...utilises la commande rc-update del ton_prog default (ou boot)

mais c vrai que j'avais pas remarquer emerge unmerge ne le faisait pas...c con. enfin c pas une ligne de commande de plus qui va nous tuer :wink:
Back to top
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 3:00 pm    Post subject: Re: [GENTOO] Question à propos du unmerge Reply with quote

gK wrote:
Pourquoi lors du unmerge, Gentoo n'efface pas les fichiers de configuration ou bien les fichiers situés dans /etc/init.d ?

Le init.d etant dans /etc/, il est protégé... Mais si tu ne bidouilles jamais tes fichiers d'init à la main, tu peux parfaitement décider de ne pas le protéger. Dans make.conf :
Code:
 CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/init.d"

Pour les autres fichiers de conf, je pense que souvent ce serait dommage de les effacer... on peut toujours vouloir réinstaller les applis, non ?

Mais une technique crédible pour le ménage est la suivante :
Code:
# for p in $( qpkg -f -I -v -nc /etc )  ; do qpkg -l -nc $p ; done | grep "^/etc" | sort -u > /tmp/etc-portage-list
# for f in $( find /etc ) ; do grep -q "^$f$" /tmp/etc-portage-list || echo $f ; done > /tmp/etc-orphans-list

Tu auras alors dans ton /tmp/etc-orphans-list une liste des fichiers orphelins de /etc (ceux qui n'appartiennent à aucun paquet). Tu verras qu'il y en a pas mal en fait (entre autre tous les machin générés pour des histoire de xml/sgml, tout ça quoi)... Libre à toi de nettoyer cette liste à la main pour obtenir une liste de ce que tu veux supprimer, et de faire une petite boucle de bash qui effectue ce ménage en fonction de cette liste.

EDIT: il manquait le "van" dans "suivante", ça m'a sauté à la figure, alors voilà, j'édite... et puis du coup j'en parle... qu'est-ce qu'on s'embête au boulot parfois...

Last edited by TGL on Thu Oct 30, 2003 2:29 pm; edited 1 time in total
Back to top
gK
Guru
Guru

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

Merci.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1