View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gourry n00b
|
Posted: Mon Oct 20, 2003 9:02 pm Post subject: [halt] mon pc veut plus s'arrêter [résolu] |
|
|
Oyez oyez brave gentooistes !
Mon pc ne s'arrête plus quand je tape halt, reboot ou shutdown. Il affiche:
Code: |
Broadcast from root (vc/1) (blabla)
The system is going down for halt NOW!
INIT: Switching to runlevel: 0
INIT: Sending processes the TERM signal
INIT: Sending processes the KILL signal
|
A partir de là, je peux reprendre la main sur toutes les consoles où je suis loguer (root ou autre), et X reste entièrement fonctionnel si il est lancé. Aucun des services n'est arrété.
Par contre, le proc monte à 100% de charge et la mémoire se charge petit à petit. D'aprés top, il y a à peu prés 90% pour user et 10% pour system, mais dans la liste des processus, il donne seulement rc à 20% avec 3% de memoire.
Si je retape halt, il arrête les disques dur et affiche "System is shut down" (ou un truc dans le genre) et plus rien ne marche.
Si je retape reboot, il redémarre immédiatement.
Mais dans un cas comme dans l'autre, aucun service n'est arrêter (l'horloge n'est plus à l'heure, scan des disque durs, ...).
J'ai changé de carte mère, recompilé le kernel, cherché partout dans la doc et sur le net, mais j'ai rien trouvé d'équivalent.
Donc si quelqu'un a une solution, une piste ou même une idée, je suis preneur.
Last edited by gourry on Tue Oct 21, 2003 1:43 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Tue Oct 21, 2003 7:25 am Post subject: |
|
|
Surement un mauvais parametre au moment de la compilation de ton noyau: verifie ACPI ou APM suivant ce que tu utilise mais si tu fait une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur
a+ _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
gourry n00b
|
Posted: Tue Oct 21, 2003 8:27 am Post subject: |
|
|
Non, ça ne viens pas de là. Je viens de rééssayer par acqui de conscience, mais quelque soit la méthode (APM ou ACPI) ou les options configurées, le résultat est le même.
J'ai l'impression que le problème est en amont, pendant le rc-script vu qu'aucun service ne s'arrête.
On dirait en fait que les signaux TERM et KILL ne sont pas reçus par rc. |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Tue Oct 21, 2003 11:47 am Post subject: |
|
|
Je me serais gourry ?
Bon en etant un peu plus serieux (ca va pas etre dur ) est tu sur que l'ors de ta mise a jours tu n'as pas sabotte un de tes fichiers de config ?
Au cas ou tu ne trouverais pas essaye toujours de re-emerger le paquet baselayout pour voir.
PS:Desoler pour mon humour a la C... _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
gourry n00b
|
Posted: Tue Oct 21, 2003 1:47 pm Post subject: |
|
|
yuk159 wrote: | Je me serais gourry ? |
Lina pas de mal. (bon, je sais, c'est encore pire)
Plus sérieusement le problème est résolu. Par contre, je ne sais pas pourquoi (vu qu'il n'y avait pas de différences "critiques" entre les fichiers de conf).
Mais bon, le principal, c'est que ça marche.
Merci beaucoup |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|